Posté en tant qu’invité par Ludovic de Rorthays:
[quote=sophie]Q : Vous allez au Vieux Campeur de quelle ville ?
R : Paris
Q : Dans quel Vieux Campeur ? (dans certaines villes comme Paris il y a plusieurs magasins, précisez si vous le souhaitez, celui où vous avez quelque chose à dire)
R : escalade, livres/topos, et vêtements techniques de montagne
Q : Etes-vous satisfait avec l’accueil et la gentillesse du Vieux Campeur ?
R : Rien à dire sur la boutique des vêtements techniques, ni des topos, mais pas du tout pour le magasins des chaussons, j’ai eu l’impression de déranger les vendeurs en pleine discussion en arrivant dans la boutique.
Q : Etes-vous satisfait des conseils donnés par les vendeurs du Vieux Campeur ?
R : Tout à fait pour les vêtements techniques, je n’y connaissais rien et j’ai acheté une veste sur les conseils d’une vendeuse dont je suis très satisfaite.
C’est une autre histoire pour les chaussons d’escalade… J’ai eu le droit à l’habituel discours « si vous ne prenez pas 3 pointures en dessous vous ne pourrez pas grimper » et « mais si je vous assure ils vont se détendre », je me suis laissée convaincre car c’était la première fois que j’achetais des chaussons de marque. Au final, je ne les supporte pas 5min, impossible de grimper avec ! Pas non plus possible de les échanger évidemment… et je me suis racheté une paire de décathlon comme mes premiers qui me conviennent beaucoup mieux.
Q : Pensez vous que le Vieux Campeur rime avec Vieux Voleur ou pas ?
R : Pas au niveau des prix, qui sont corrects et moins élevés que dans des pays où le vieux campeur n’a pas le monopole comme en France.
Mais oui quand ils profitent de la naïveté des novices pour vendre du matériel en surplus (5 piles de chaussons dans la boutique de la même marque que ceux qu’ils m’ont vendus quand j’y suis allée) ou inadapté. Sans parler de la vente au noir par les vendeurs de matériel offert par les marques…[/quote]
Bonjour Sophie, je me présente, Ludovic de Rorthays, Directeur Général du Vieux Campeur
Je suis effectivement au courant que nous avons un problème particulier au sous-sol du 48 rue des Ecoles où nous vendons les chaussons d’escalade. Je pensais que ce problème avait été solutionné mais je m’aperçois, à la lecture de ce forum, que ce n’est pas le cas.
Ce problème est très ciblé et il sera solutionné dans les plus brefs délais, j’espère simplement que cela pourra se faire dans des conditions qui ne seront pas trop brutales.
Il est bien évident que le Vieux Campeur assume ses responsabilités.
Il faut donc que vous nous retourniez la paire de chaussons pour laquelles nous avons commis une erreur « technique » et bien entendu nous vous établirons immédiatement un avoir du prix de la paire de chaussons neuve. Pour ce faire, munissez vous du présent mail.
Si d’autres clients ont « subi » la même erreur « technique » et que l’état des chaussons concernés témoignent de la quasi impossibilité de les utiliser, nous agirons de la même manière. Pour éviter les « débordements », je demande aux personnes concernées de nous faire parvenir un mail explicatif directement à mon attention à l’adresse suivante : infos@auvieuxcampeur.fr, afin que je puisse y répondre et prévenir la boutique de votre venue.
Encore 1000 excuses à Sophie et à tous ceux pour qui nous aurions commis la même erreur « technique ».