Questionnaire sur la pratique de l'escalade

Bonjour,
Je suis un étudiant en 3ème année de STAPS IEAP (Ergonomie) à l’université de Savoie Mont-Blanc et dans le cadre de mes études, nous devons avec mes collègues innover le matériel en escalade.
C’est pourquoi dans cet optique, nous avons conçus un questionnaire afin de mieux comprendre les attentes des grimpeurs et donc d’adapter notre innovation sur le chausson d’escalade aux plus proches de ceux-ci.
Je vous pris donc de bien vouloir répondre au questionnaire ci-joint et je vous remercie par avance.


Sportivement !
Adrien

Je me doutais que je n’allais pas pouvoir aller bien loin dans ce questionnaire…

3ème question : « Quel type d’escalade pratiquez-vous majoritairement ? »
Réponses possibles : en bloc / en grande voie
Comment répondre quand on fait majoritairement de la couenne ? A mon avis le type qui a pondu ce questionnaire ne sait pas de quoi il parle et là il va se mettre à rechercher ce que peut bien désigner le terme « couenne »

4ème question : « Dans quel milieu pratiquez-vous ? »
On a le choix entre « en interieur » ou « en extérieur » mais surtout pas les deux… Gnééé….

« Quel est votre temps de pratique par séance ? »
Les possibilités de réponses ne permettent pas de répondre que c’est parfois 1h et parfois la journée entière

« Prenez vous des chaussons adaptés à votre pointure ? »
Il faut sans doute traduire par « Prenez vous des chaussons de la même pointure que vos chaussures de ville ? »
Et la réponse dépend bien entendu de la marque et du modèle.

« Quels-types de chaussons utilisez-vous ? »
Souple ou rigide ?
Qu’est ce qu’on répond quand on utilise différents types de chaussons ?

2 Likes

Bonjour,

Bon, je vais attendre que le questionnaire se perfectionne, et je verrai ensuite si je décide d’y répondre. Je n’aime pas perdre mon temps sur des choses mal étudiées.

Bernard