Questionnaire pour tous: Votre pratique de l'escalade (niveau, usage d'internet ou des topos)

Salut à tous!

Je suis étudiant et je fais une étude marketing sur les grimpeurs tous niveaux pour une grosse présentation.
J’ai donc ici un petit questionnaire à remplir, ça prend environ 3 minutes top chrono!
Alors que vous grimpiez du 4a ou du 8c (respect! :wink: ) vous pouvez répondre à ce petit questionnaire, ça me sera d’un très grand secours!

Voici le lien: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dDdDNjYxQTcwemEyemFMcXMzT0VtbVE6MQ

Merci beaucoup!

A+

Antho

PS: Bonne semaine de pluie pour les grenoblois, bientôt la peuf!

juste une remarque sur ton questionnaire

en gros, si je comprend bien ton étude marketing, tu veux savoir si ça vaut le coup d’éditer des topos électroniques.

si c’est bien la ton objectif, je pense que la réponse à la question « combien êtes vous prêt a payer pour un topo au format électronique » avec une échelle de 0 à 10 euros - n’est pas évidente et peut amener à confusion.

ça dépend de la taille! si c’est un topo d’une voie unique ou une « bible » comme les Piola ou les Cambon, il y a un monde.

personnellement mon approche est la suivante:

• j’achète les topos papier
  • en falaise j’emporte le topo papier sans me poser de questions
  • en grande voie je ne l’emporte jamais: je scanne et j’imprime uniquement les pages qui m’intéressent

j’aurais donc tendance à dire: en falaise je ne vois pas l’interet du e-topo, en grande voie cela me semble être l’avenir et je suis prêt à y mettre le même prix que dans le topo papier d’aujourd’hui (et ça m’évitera de me faire ch… à le scanner).

voila, si ça peut faire avancer le schmilblick…

+1 bien sur
Mais je le fais aussi pour un site de couenne si le topo est volumineux et donc fragile sur la reliure.