Questionnaire Chausson d'Escalade pour enfants

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 Ingénierie et ergonomie des activités physiques et sportives. Dans le cadre d’un stage professionnel chez un fabricant de chausson d’escalade j’ai pour mission de développer un nouveau chausson pour enfant adapté à sa morphologie à destination des 3-10 ans.
J’ai donc réalisé un questionnaire (à remplir par les parents si l’enfant ne comprend pas les questions) pour cerner le besoin de l’enfant.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce rapide questionnaire.

Voici le lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfuRmWIyI7ICoSgaYlicxZKL2niusaXWdu1vsF43WsmYyieFQ/viewform?usp=sf_link

Cindy

Bon, on va faire un GROS effort, ne pas tomber dans la paranoïa et supposer qu’il ne s’agit pas d’une de ces multiples enquêtes à but commercial déguisées qui fleurissent régulièrement sur C2C et autres sites de montagne/escalade :confused:

1ere remarque: quel âge… pas quelle!

2eme remarque: si le minot grimpe en baskets, les questions « Si tu grimpes en chaussons qu’est ce que tu aimes ? * » et suivantes n’ont pas lieu d’être, vu qu’il ne grimpe pas en chaussons. Les questions ne doivent donc pas être obligatoires, ou alors, mieux, reformulées (vu que le but de l’ « enquête » porte là dessus, les chaussons…)

bonjour, en tant que be escalade je me permets juste une observation empirique.
en sae les enfants les plus legers me semblent mieux grimper avec un produit qui n’est pas forcement conçu pour l’escalade mais qui respecte les critères suivants:

-forme large et un peu asymétrique proche du pied à repos, similaire en gros â des chaussures de « barefoot running ».
-souplesse extrême

la plus part des chaussons enfants sur le marché ont une pointe trop étroite et ronde, ainsi qu’une gomme trop épaisse :wink: