Je trouve intéressante cette idée : je grimpe fort je le dis je grimpe moins fort je me cache. Pourtant nous sommes toujours le « fort » d’un autre, non ? Et les sorties d’un « très haut niveau » ne me semblent pas majoritaires sur camp…
Alors je ne suis pas sure qu’une voie moins difficile soit moins intéressante à rentrer : il y a forcément un public pour !
Perso, je bénis ceux qui ont rentré leurs voies en PD+/AD ces temps-ci !!!
Je crois en effet que cet aspect peut être un vrai « frein ». Comme souvent évoqué à partir des interactions sur le forum, ceux qui s’expriment le plus ne sont malheureusement pas forcément les plus bienveillants…
J’ai au moins 2 copains qui ont essayé de se « lancer » dans des CR de sorties et qui ont eu droit à des réflexions désobligeantes : ok maintenant il est possible de bloquer les commentaires, mais c’est triste de devoir cocher cette case par « peur de se prendre toutes les foudres de la terre… »
Ah merci !
Je ne sais pas bien pourquoi, depuis à peu près toujours, j’essaye de prendre au moins une photo par longueur, et de les publier, même si elles n’ont pas grand intérêt esthétique…
J’appelle cela des « illustrations », parce que perso j’aime bien de temps en temps me faire une idée même avec des photos pas bien belles…
Bon du coup tu encouragerais presque à continuer mais déjà assurer à une main c’est technique, alors la photo…!
Débat plusieurs fois débattu… Instinctivement je n’aime pas l’idée du like mais j’aime bien l’idée du « vu ».
Notion confirmée depuis que j’ai découvert récemment une fonctionnalité, un compteur de vues depuis que qq’un a posté le 1er comm’ d’une sortie.
Parce qu’autant les sorties ne sont pas rentrées pour être aimées ou pour que l’autre dise à quel point c’est bien patin couffin… Autant si l’idée c’est de les remplir sans qu’elles ne soient jamais lues, autant faire un blog…
Ah, mais l’intérêt que tu ne trouves pas dans une sortie, peut-être le trouverais-je, moi ?
Ne serait-ce qu’hier, j’ai désespérément épluché des photos pour essayer de capter à quelle heure le soleil passait derrière la falaise parce que personne n’avait pensé à le mentionner… Bref c’est couillon mais un détail qui te semble insignifiant peut être utile à un autre, nan ?