Question

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Est-ce que le diplome d’accompagnateur en moyenne montagne permet d’encadrer des activité d’escalade ? en site naturel ou en SAE ?

Merci pour vos reponses

Pierrot

Posté en tant qu’invité par ricky:

…non!

Le Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Moyenne Montagne permet à son possesseur d’encadrer contre rémunération les activités suivantes :

Randonnée Montagne
Raquettes à neige (si qualifié « raquettes à neige »)
Canyon (si diplôme obtenu avant le 31/12/95
VTT (qualification optionnelle)

http://www.ffme.fr/formation/metier/accompagnateur.htm

pour encadrer en escalade, il te faut le BEES escalade

a ok
Je te remercie. J’ai posé cette question car j’ai envie de bosser dans cet univers de la montagne et plus particulierement de l’escalade alors je recherche tous les diplome permettant de bosser dans l’escalade.
Il ne me reste plus qu’a passer le BEES escalade… il y a encore enormement de boulot…

Merci et bonne grimpe

Pierrot

je suis alle voir sur le site de la ffme et ils disent qu’il faut passer une 6c et deux 7a, et je suppose que c’est en exterieur ?
Mis a part ce petit detail, je crois que j’ai trouvé toutes les reponses a mes qustions.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

non non il me semble que c est dans une salle.Et pour le BEES je crois que l etat veut changer ca en BP c est a dire le brevet professionnel.a+
Mat

a ok si c’est en salle, il y a alors un peu moins de travail pour atteindre ce niveau… toujours est-il que ce n’est pas gagné.
Est-ce qu’il y a des BE qui pourraient m’aiclairer sur ce point (salle ou pas salle ?) ?

Merci

Posté en tant qu’invité par olive:

Ca ce n’est qu’une partie du test d’admission à la formation (compléte par un entretient sur ta liste de voies). Après il y a la Prefo ou tu prouves ton niveau, les UF etc… Va voir ici http://www.ffme.fr/formation/metier/escalade.htm @+ Olive