Posté en tant qu’invité par Gepi:
Oui, ça marche, tu peux régler les longueurs selon la configuration du relais et en plus si un point lâche, il n’y a pas de choc.
Comme je trouve la corde à simple un peu encombrante (sauf joker), je prends de la corde à double de 8,6mm. C’est un peu moins costaud, mais il y a deux brins tout de même.
J’ai bricolé une sorte d’imitation du système NoStress de Millet, mais au lieu d’assurer sur la partie réglable en cordelette dynema, je fais le contraire.
J’utilise comme toi une longe en V en corde à simple mais plus courte, juste pour pouvoir relier les points du relais avec un angle suffisamment fermé.
Sur ce « V », je fixe un 2ème « V » plus long en corde de 8,6mm (avec 2 noeuds de valdotain) Comme toi je me longe sur ce 2ème « V » avec un cab. Je porte le tout autour du buste pour grimper, ça se met en place d’une main.
Il faut que je l’utilise plusieurs fois pour voir si c’est intéressant par rapport à une simple sangle. Ce n’est pas sûr.
C’est plus encombrant, mais c’est entièrement en corde dynamique, c’est ajustable, et il n’y a aucun choc en cas de rupture d’un point.
Je trouve le double noeud de huit encombrant, surtout avec un corde de 10,2.
A la place, je fais une simple queue de vache.
Sinon pour une longe dont on n’a pas l’intension de retourner le mousqueton, un 1/2-noeud de pêcheur double (triple pour ceux qui prennent de la cordelette, même si « c’est mal »), ça remplace le string.