Question toute bete sur les cotations

Posté en tant qu’invité par Monbaba:

Salut !

Je débute en salle depuis 2-3 semaines où je fais un peu de blocs et bcp de voies. ‹ sans magnésie › :wink:

Je me ballade sur les voies en 3. et peine sur des 4C.

Je voudrais faire un saut à Bléau mais je ne sais pas quel parcours je dois choisir du fait des différences de cotation.
(Jaune, Orange, Bleu ??? )

Un pratiquant pourrait-il m’éclairer ???

De plus, je n’ai pas de matériel et un petit budget. lol
Je ne sais meme pas quel chausson choisir, mais ca, ca fera l’objet d’un autre sujet… :wink:

merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Jaune suffira largement!

Est-ce que les ceusses qui grimpent toujours à Bleau peuvent lui indiquer des circuits pas encore trop patinés?

Pour le matériel, en tout premier lieu trouve-toi un paillasson. En t’essuyant systématiquement les pieds, tu glisseras moins et tu éviteras de dégrader le grain du caillou.
Des ballerines pas chères suffiront pour débuter. Essaie de taper l’incruste dans des groupes. En principe ça marche bien, l’escalade de bloc est une activité très conviviale. Les autres t’apprendront les finesses de la grimpe bleausarde et te pofferont quelques prises par ci, par là.

Amuse-toi bien!

Posté en tant qu’invité par Joël:

Salut,
Sur Fontainebleau je te conseillerai le circuit jaune de la Canche aux Merciers, a part quelques voies un peu patinée (notamment le 10 jaune) ce circuit est à mon avis pas mal pour débuter. De plus la proximité de voies plus dures te permettrons d’essayer peut être quelques bleu. De plus tous les circuits de la Canche ne sont pas expo. Il te faudrait (cela est utile) la carte IGN et pour la Canche le topo du Cosiroc Tome 1 (Les trois Pignons).
Bien sûr, il existe d’autres possibilités de circuit, exemple le jaune du Diplodocus, mais avis avis un poil plus dur que celui de la Canche.
A+
Joël
nb : si tu veux j’ai une rubrique sur Bleau qui pourrait t’aider sur http://www.grimporama.com

Posté en tant qu’invité par side:

moi j’ai commençé directement sur le circuit orange du 91.1 qui monte ensuite sur un plateau où il y a aussi du jaune et ce site est en plus superbe…

Posté en tant qu’invité par Monbaba:

Merci à tous pour vos réponses…

Bonne Grimpe…