Question technique

Posté en tant qu’invité par Pikatchu:

Salut…
Question : (sérieuse… )

Vous grimpez à Riglos :

Vous êtes au relais, vous assurez votre pote en tête dans la dernière longueur de « zulu ».

Il se prend un vautour sur la tête ( pas de pot ) et tombe, inconscient.

Il est donc pendu 5 mètres sous le dernier point qu’il a clippé, éloigné de trois mètre du rocher à cause du dévers…
Et si vous le moulinez jusqu’à votre hauteur, toujours à cause du dévers, il sera au moins à 6 mètre de vous, en plein gaz…

Comment le rejoindre ou le faire descendre au relais…??? ( a part appeller les secours)…

Posté en tant qu’invité par dlayote:

dans tous les cas si tu es à la dernière longueur il ne te reste plus qu’à appeler les secours

Bon, alors disons que tu es à la troisième…et que tu es tout seul sans portable et avec un extinction de voix :o)

La manip, c’est quoi??? Ca doit bien exister quand même???

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tu l’attrappes au lasso …

Posté en tant qu’invité par boris:

Comme quoi, il ne faut jamais oublier son canif en grande voie…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dommage que ce soit un vautour. Avec un condor, je savais, j’ai lu la manip dans Tintin…

Bon, sérieux, je suppose qu’aux Riglos tu grimpes à double? Il doit y avoir moyen de remonter ton premier jusqu’au point, fixer un brin, remonter dessus pour le rejoindre et maniper avec le deuxième brin libre… Vache, décordement, téléphérique descente en moul’ du gars puis en rappel de ta pomme, un peu d’imagination!

Si tu es encordé à simple et qu’il est en bout de longueur, eh bien de toutes manières tu es coincé.

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Enfoiré de vautour. T’as plus qu’a coupé. Et chope cette saloperie de vautour pour pas qu’il retombe une deuxieme fois.

Posté en tant qu’invité par rico:

avec le restant de corde, tu peux essayer de lancer la corde (en faisant une grande boucle) et espérer attraper un pied ou n’importe quoi.

Sinon tu le tires jusqu’au dernier point, tu bloques la corde, tu remontes jusqu’à lui.

tu le bloques, tu remontes un peu à la corde jusq’au premier point au dessus, tu installe un pendule . t’essai t’attraper la corde.

Posté en tant qu’invité par Louis:

ça c’est terminé comment ?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

le vautour est mort…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Tu dis a ton pote de mettre un casque la prochaine fois! :wink:

oui, c’est vrai que je n’envisageait que la corde à simple…

Effectivement, avec une corde à double, y’a moyen de bidouiller…

Comment ca c’est fini…??? J’ai sorti le no 6 d’opinel pour me débarasser de cet emmerdeur, qui non content de ne pas sortir la voie m’a obligé à couper ma belle 80m toute neuve…
Et le vautour s’est chargé des restes…

Mhh!!! ca me donne faim… :o)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ton pote va pouvoir écrire un bouquin . Ca pourrait s’appeler disons … euh je sais pas moi … « la mort suspendue par exemple » et puis peut être qu’on pourrait en faire un film aussi . Comment ça , ça sent le plagiat ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je pense que je moulinerai mon pote jusqu’à ce qu’il soit à peu près à ma hauteur. Peut être à 10 m de moi mais ce n’est pas grave. Je fixerai ensuite la corde au relais puis remonterai sur cette corde considérée comme « fixe » jusqu’à la dernière dégaine en récupérant le matos. Je doublerai alors cette dégaine par une deuxième tête bèche et je relierai le brin de mon pote à mon baudrier pour réaliser un téléphérique. Redescente sur la corde fixe. Maintenant mon pote est à coté de moi au relais. Il n’y a plus qu’à le redescendre par une automoulinette en reliant les deux baudriers, dans une manoeuvre classique de redescente de blessé. C’est compliqué, c’est chaud, ça revient cher (deux dégaines abandonnées) mais la vie du collègue vaut bien ça.

Que pensez vous de ma méthode (je n’ai jamais essayé et je n’espère pas avoir à le faire).

C’est chiant les vautours. Non Mais!!!

:^D
Excellente remarque!

Note que pour grimper aux Mallos de Riglos sans casque, faut être joueur !

Ca a l’air jouable. A condition qu’il ne soirt pas monté de plus de la moitié de la longueur de corde.

S’il est monté de plus de la moitié c’est encore jouable mais plus chaud. Tu es attaché bien sur en bout de corde. Tu descend ton pote au maximum, puis tu quites le relais en grimpant en corde tendue jusqu’à ce que ton collègue redescende à ton niveau. Là tu bloques la corde sur un point et tu recommence toute la manip. C’est plus chaud car tout se fait sur un seul point au lieu de se faire sur le relais. Brrrrrrrrr !!!

Bien vu cisa le coup du « téléphérique… »

Posté en tant qu’invité par pikachu:

D’autres idées…???

Arêtes ! Tu vas faire surchauffer nos neurones… ;o)