Posté en tant qu’invité par Caroux:
« Si tu ne connais pas le Caroux, une difficulté importante est de trouver le départ de la voie. » Quand t’as dis ça t’as presque tout dit.
Pour les Charbonniers, l’attaque est facile à trouver, l’approche est bien balisé et le dièdre de départ est marqué avec spit depuis pas longtemps. Ensuite, la voie ne possède aucune difficulté et peut se parcourir rapidement corde tendue (au mieux nous avons mis 1h30 ça trop forcer). Si tu veux enchaîner avec une autre voie c’est une option qui peut s’avérer payante.
La liaison avec le Roc du Caroux quant à elle peut vite être pénible. Il faut redescendre dans le Ravin des Charbonniers, passer sous la Deplasse, sous la Godefroy et c’est encore après (balisage rouge moyen par endroit). Je n’ai jamais fait « L’Empire des Mouflons » mais j’ai participé au rassemblement FFCAM TA le mois dernier à Mons La Trivalle et pour avoir échanger avec des personnes qui sont parties dans cette voie, le plus simple serait de se garer à Douch et de descendre via le plateau (histoire de pas se farcir la descente le soir surtout si l’horaire de sortie est tardif). Après je connais pas ton niveau mais pour les cotations il faut plus s’attendre à VI qu’à du 6a.
Après pense à partir tôt et prendre de l’eau, on a grimpé le weekend dernier du côté des Aiguilles et ça chauffé grandement, heureusement qu’il y a des belles piscines dans les gorges pour se baigner après la grimpe