Question sur une falaise en Vallée d'Aure

Posté en tant qu’invité par adiou65:

Bonjour,

j’ai une question pour les connaisseurs de la vallée d’Aure dans les hautes Pyrénées.

j’ai repéré y’a pas longtemps, une falaise au dessus du village de Camous. On voit très bien cette falaise lorsque l’on descend de St Lary, sur la droite. J’ai regardé sur la carte, il semble que ce soit les falaises du Cap des Pènes. Ou peut être, le pic de Trespics ?

Est ce que cette falaise est connue des grimpeurs du 65 (ou ailleurs) ? si oui, est ce que c’est grimpable ou alors déjà grimper ?

Attention, je ne confonds pas avec Pène Haute qui est plus bas, et bien plus visible.

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Cap d’aou?

Non, le cap d’Aou est au dessus du village de Sarrancolin, mais vers l’ouest (ou à gauche en descendant de St Lary).

La falaise dont je parle est à l’Est et un peu en amont de Sarrancolin dans la vallée.
Elle s’appelle Cap des Pènes d’après la carte.
Jaco a écrit:

Posté en tant qu’invité par el loco:

…ca me dis rien

ceci dis belle vallée pour grimper…si tu as plus d’info fait nous le savoir

Posté en tant qu’invité par eric:

C’est le pic de >Trespics dans le vallon de Camous .
Avais cherché une voie , il y a 15 ans d’après un topo dans revue pyrénéenne ; mais je n’avais pas trouvé l’attaque . Apparemment , il y a de la végétation .
Quelques petites infos dans Vallée d’Aure , morceaux choisis de Pascal Ravier , mais pas de croquis détaillés sur les voies et approches .
Bonne chance . Si tu fais une voie, édites le topo dans ce site .

Merci beaucoup pour l’info,
effectivement y’a 2 3 lignes sur la falaises à la fin du Ravier, tellement cachées que je ne les avaient pas vu.

je vais aller « investiguer » sur place :slight_smile:

eric a écrit:

C’est le pic de >Trespics dans le vallon de Camous .
Avais cherché une voie , il y a 15 ans d’après un topo dans
revue pyrénéenne ; mais je n’avais pas trouvé l’attaque .
Apparemment , il y a de la végétation .
Quelques petites infos dans Vallée d’Aure , morceaux choisis de
Pascal Ravier , mais pas de croquis détaillés sur les voies et
approches .
Bonne chance . Si tu fais une voie, édites le topo dans ce site
.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascal Ravier:

Salut, je tombe par hazard sur votre discusssion…
Les paroi de Camous compteNt, à ma connaissance 4 voies;
une au pic de Trespics, petite pointeb pointe située avant le Cap des Pènes; D+, 5 longueurs, j’ai le souvenir d’un truc pas trop mal, un peu herbeux…y a 15 ans…topo dans un erevue pyréenne

A la paroi de Camous, on avait commencé unn evoie d’artif à droite de la cabane dans le rocher, j’y suis jamais revenu…
en continuant le chemin, da,ns le dernier bastion:
une voie dans aiguille: « rien à cirer », deux jolies longueurs, (5+/6a) un peu équipée.
plus à gauche ; une voie de trois longueurs: « liberté, égalité, vos papiers », D 12° mètres, pas si mal, très peu équipée; pas si mal…descente par des pentes herbeuses raides.
Luste à gauche: « Connarland »; une longueur dans le 5 qui attend une suite depuis plus de dix ans…
Voilà…çà fait 7 ou 8 ans que je n’y suis pas retourné…Le rocher n’est pas toujours top… Si vous avez besoin d’autres tuyaux… Pascal Ravier