Question sur SAE essonne 91

Salut à tous,

je suis en train de chercher une salle pour grimper en intérieur.
Je suis proche d’Evry.
J’ai pu grimper dans la salle de crosne, une association où l’on peut grimper, peu de voies, peu d’adhérents (on attend pas pour grimper) peu de diversité des voies je trouve, 80% en dévers, c’est bien, mais bon…

j’aurais aimé avoir des avis sur les salle de Courcouronnes (COC Courcouronnes) et Grigny (Alti’roc)
Y a-t-il du monde?
Les voies sont elles variées?
L’ambiance des club?

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Zerbro:

Il y a une salle à Evry au gymnase des écrins. C’est un club FFME, avec une bonne ambiance, une partie corde (dalle, devers, toit…) et un pan tout neuf !

le site du club : http://www.asevry-escalade.fr

Il y a des créneaux libres lundi, mardi mercredi et jeudi de 20h à 22h, et de 18h à 20h le jeudi, avec des encadrants au top !

Tu peux passer n’importe quel soir sur ces créneaux pour discuter directement avec les encadrants, voir comment ça se passe, et même grimper si ça te dit.

A bientôt !

ok super, je n’avais pas trouvé ce site!
je pense passer un de ces 4 voir tout ça!

le bloc (en cours d’install’) en + chez vous :wink:

d’autres avis?

Question au prélable : es-tu une filles ? :lol:

Plus sérieux, le COC à Courcouronnes bénéficie d’une belle structure et il ne sont pas trop nombreux, a priori. En revanche le contexte est un compliqué car un autre club, le Dahu présent à Coucouronnes depuis de nombreuses années, est en conflit avec la mairie.

Si aller un peu plus loin ne te gènes pas, il y a par exemple l’ ASL à Sainte Geneviève. Mur plus petit mais joli pan.
Et l’historique du club offre la respectabillité et la préscéance à ses membres :rolleyes: (imais il y a également des jeunes adhérents).

Tout aussi loin (ou proche), voir l’ APDM à Morsang sur Orge.

et non :slight_smile:

[quote=« FredIci, id: 1554345, post:5, topic:137313 »]Plus sérieux, le COC à Courcouronnes bénéficie d’une belle structure et il ne sont pas trop nombreux, a priori. En revanche le contexte est un compliqué car un autre club, le Dahu présent à Coucouronnes depuis de nombreuses années, est en conflit avec la mairie.

Si aller un peu plus loin ne te gènes pas, il y a par exemple l’ ASL à Sainte Geneviève. Mur plus petit mais joli pan.
Et l’historique du club offre la respectabillité et la préscéance à ses membres :rolleyes: (imais il y a également des jeunes adhérents).

Tout aussi loin (ou proche), voir l’ APDM à Morsang sur Orge.[/quote]
ok, le mur de St Geneviève n’est pas trop loin, par contre celui d’APDM ne correspond pas avec mes horaires…
je cherche à pouvoir grimper entre 20h et 22h

[quote=« Matador, id: 1554368, post:6, topic:137313 »]ok, le mur de St Geneviève n’est pas trop loin, par contre celui d’APDM ne correspond pas avec mes horaires…
je cherche à pouvoir grimper entre 20h et 22h[/quote]

Tu pourras grimper entre 20h00 et 22h00 à Morsang - le mercredi.

Exact, mais j’aurais aimé pouvoir grimper 2 fois le soir en semaine.

Alors l’ASL est en effet mieux indiqué.
Mais les 2 clubs çà le fait également :stuck_out_tongue:

[quote=« FredIci, id: 1554805, post:9, topic:137313 »]Alors l’ASL est en effet mieux indiqué.
Mais les 2 clubs çà le fait également[/quote]
J’en connais un qui sera pas le seul cumulard dans son club…

Posté en tant qu’invité par Zerbro:

Juste pour info, à Evry ça ne pose pas de problème. Il faut « s’inscrire » à une séance où l’on est prioritaire en cas d’affluence, mais on n’a jamais interdit à qqn de grimper dans la pratique. Quand il y a du monde, chacun attend en discutant au pied des voies :slight_smile:
En plus, avec le pan, ça permet aussi d’accueillir plus de monde en même temps !

Comme il y a aussi une bonne entente entre les clubs FFME de l’essonne, ça permet de diversifier un peu les choses, en allant « visiter » les autres murs de temps en temps :slight_smile: (dans le cadre d’une « sortie » club par exemple, à organiser avec le club gestionnaire du mur).

Après, le choix FFME ou FSGT, c’est à toi de voir. Je pense qu’en pratique, ça ne change pas énormément (encadrants compétents, formation etc.). Maintenant tu as une carte un peu plus précise des clubs de l’Essonne, tu vois qu’il y a du choix ! N’hésite pas à visiter les différents murs pour discuter avec les adhérents et les encadrants bien sûr.

A bientôt

Je vois qu’il existe les clubs FSGT dont je n’avais pas entendu parlé encore.

Maintenant, comme tu le dis, en pratique, il doit y avoir peu de différence entre FFME et FSGT.
Mais est-ce que les clubs d’une fédé s’entendent bien avec ceux affiliés à l’autre fédé. Je pense qu’il est question de politique ou de vision des choses (même si les 2 sont étroitement liées ^^)

Je ne vais pas hésiter à rendre visite à certains endroits pour discuter avec les grimpeurs, parce que être avec des gens, avec qui je grimperais régulièrement, avec qui le courant ne passe pas, c’est pas facile à gérer (sa « coolitude » parfois).

Merci pour toutes ces infos;)

Posté en tant qu’invité par zerbro:

[quote=« Matador, id: 1554876, post:12, topic:137313 »]Maintenant, comme tu le dis, en pratique, il doit y avoir peu de différence entre FFME et FSGT.
Mais est-ce que les clubs d’une fédé s’entendent bien avec ceux affiliés à l’autre fédé. Je pense qu’il est question de politique ou de vision des choses (même si les 2 sont étroitement liées ^^)[/quote]

Autant je peux dire qu’au sein de la FFME 91, il y a une bonne entente, autant je ne peux rien dire sur la FSGT. A Evry, il n’y a pas de club FSGT sur le mur, donc on n’a pas d’interaction.

c’est effectivement le meilleur moyen pour se décider !

Peut être à bientôt alors

Aie aie aie ! que vont décider nos chers députés ??? :wink:

Il y a une froide indifférence partagée, des clubs d’une fédé vis à vis des clubs de l’autre fédé. Rien de bien dramatique.

oh
, oui, ce n’est pas grave.