Posté en tant qu’invité par Xana:
Bonjour,
Voila j’aimerais avoir quelque explication concernant la mise en place d’un relais.
Ma méthode pour le momment est la suivante :
- Arrrivé au relais (il est equipé de facon optimal cad Deux point et une chaine et un maillon rapide sur la chaine) mise en place de trois mousqueton a vis. Un sur chaque point et un sur le maillon rapide ou j’instale mon moyen d’assurage pour le second. et je fais un cabestant sur chaque point.
Plusieurs question maintenant.
1- Ceci est-il correcte? Je ne fait pour le moment que des voies a une seul longeurs
2- Que dois-je faire si il n’y a que deux point cad pas de de chaine et de maillons rapide? Sangle, corde et mousqueton à vis ou puis-je mettre mon assureur sur le deuxième point sachant que les deux points sont reliés ensemble par la corde et les deux cabestant?
3- Si j’envisage de faire une deuxième longueur, ou dois-je placer mon assureur pour assurer la personne qui vas partire en premier? Sur mon baudrier ou puis-je le laissé sur le maillon rapide ou autre (corde, sangle, point du relais,…) ?
Désolé peut etre que mes questions sont stupides mais je ne tient pas à faire de connerie… Ca ne fait que 1 ans que je grimpe et j’ai surtout fait beaucoup (trop?) de salle et en fallaise j’apprend plus ou moins sur le tas… Bien que je glane des informations capital à gauche ou à droite… et en grimpant en extérieur avec des gens soit disant « plus expérimenté » que moi…
Merci d’avance pour vos réponses
et quelque part ca m’entraine à poser des relais car j’ai en vue un voie de 4 longueurs, dans mes cordes 4+/5/5/4+ que j’aimerais réalisé (c’est le pourquoi de toutes mes questions d’ailleur).