Question sur perfo hilti te6a

bonjour j’ai un te 6a ( génération ni cd ) et je fais pas bcp de trous avec (genre 5 trous de 12 sur 100 mm)
je me suis dit, peut être que l’accu est mort donc je rachète un accu hilti (reconditionner en 3a)

avec le nouveau je fais un trou voir deux de plus !!! toujours pas terrible

je regarde donc la tension de mes accus avant et après (une fois que le perfo s’arrête)

et là surprise j’ai encore plus de 40 volts sur les 2 accus ???

je comprends rien ! si quelqu’un à ce perfo et peut m’en dire un peu plus je suis preneur

cyril

Je n’ai pas bien compris : c’est le même accu qui a été reconditionné ?
si oui, ça peut être la carte électronique qui gère la coupure de l’accu en cas de décharge qui est abimée ?
sur les TE6A ni-cd, il n’y a pas d’électronique dans le perfo hors accu.

merci de ta reponse

en faite maintenant j’ai deux accu (un pseudo vieux …) et un reconditionné )

et les deux ont plus de 40 volts quand il s’arrête !!!

Tu devrais mesurer la tension pendant que tu perces et pas à l’arrêt.

Probablement tes accus n’arrivent pas à donner le courant nécessaire. Ces machines demandent beaucoup de courant et pas tous les accus arrivent à fournir autant, c’est pourquoi ils sont aussi chers. Est-ce la machine tourne à vide? est-ce que tu peux faire de trous de petit diamètre?

je vais essayer de prendre la mesure de tension quand il tourne (ca va pas etre facile …)
sinon j’ai essayé une autre meche (j’avais un quattro de hilti neuve ) et j’ai mis une simple a 6 € et je fais trois trous de plus ?
je pense que la quattro hilti est mieux adapté au beton qu’au calcaire ?)

donc je fais 8-9 trous avec mes accus

vous en faite conbien vous ? (en 12 par 100)

Ca parait faiblard. Je crois qu’on plaçait 6-7 trous de broches avec les NiCd (trou en 14 + encoches)
Il parait qu’en faisant un pré-trou a 10 tu gagnes quelques trous. Tu peux déjà tester cela.

Il me semble avoir lu que pour éviter d’abimer les perfos, un systèmes les coupe quand la décharge est trop prononcée. Peut peut être là ton pb.

Il me semble aussi que les accus NiCd vieillissent avec les cycles de charge décharges. Alors que le LiIon sont eux surtout sensibles au temps, même non utilisés

en 12 j’en fais ( pardon le perfo en fait ) une douzaine dans du calcaire.mais les batteries vieillisses mal.

alors vive le Ryobi , moins puissant , mais plus performant dans le temps…

merci pour vos réponses

je dois au moins faire le double en trou avec l’accu refait en 3 amperes normalement d’apres vos reponses !!!
je pense qu’il doit y avoir un élément qui ce met en cours circuit ou defectueux (je vais le renvoyer il est garantie 1 ans )

a suivre …

[quote=« cyrildu73, id: 1280741, post:1, topic:117111 »][/quote]

juste pour info c’était bien l’accu qui déconnait avec le nouveau que j’ai reçu je fais 14 - 15 trous en 12 par 100
a +