Question sur le Roc Aiguille

Bonjour,

Autrichien de 50 ans vivant dans le Gard, j’ai découvert l’escalade en 2012, et malgré mon niveau modeste, j’ai beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport. Il y a dix jours un ami à moi m’a fait découvrir l’escalade en grande voie, en un véritable stage de trois jours où il m’a d’abord appris les manips sur une falaise école, ensuite on est allés faire deux voies au Thaurac, et le troisième jour on a fait la voie Zébulon dans la Jonte, où j’ai même pu faire deux longueurs en tête.

Actuellement je suis donc à la recherche de grandes voies faciles dans la région. Je me demande si la voie à droite du Roc Aiguille dans les Gorges du Tarn est faisable. Ceux parmi vous qui connaissent cette voie, quel est votre avis ? Quelle est sa difficulté par rapport à Zébulon ?

Un gentil bonjour de la garrigue gardoise,

Nico

Hello Nico,

La voie don’t tu parles est Izeki.
La première longueur est en 5c, donc pas forcément évidente mais elle peut être facilement évitée en montant un peu plus haut sur le chemin. Le niveau max devient donc 5a, légèrement plus difficile que Zebulon du coup mais l’escalade se fait sur du bon calcaire bien prisu et la voie est parfaitement équipée. La dernière longueur est surprenante mais magnifique.
C’est pour ma part ma première grande voie, qui remonte à quelques années.
La redescente se fait en un seul rappel derrière le roc, puis une redescente par les chemins un peu banzai mais normalement equipée de cordes fixes.

Donc pour moi une magnifique grande voie en inititiation à faire si tu as le niveau pour faire quelques pas dans le 5a.

Bonne grimpe !

1 Like

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je pense que ça fera mon prochain projet.

Nico

Il me semble que le topoguide C2C t’apporte facilement l’info : recherche itinéraire escalade / grande voie / équipées comme tu souhaites / difficulté maxi comme tu souhaites
Ensuite, tu zoomes autour de chez toi, avec la distance que tu souhaites.
Qd tu as ton iti, tu peux voir les commentaires des sorties (c’ets utile pour affiner !), et même contacter les gens pour + d’infos.

C’est à mon sens un des + grand intérêt de C2C !