Question sur le Gard

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut a vous,

J’ai acheté le topo sur le gard, et j’ai remarqué que c’etait souvent ecrit que les points en L1 pouvaient etre mal collés ? est-ce que ca prsente réellement un risque ou non ?

Sinon je suis allé voir le site de Aubais qui est le plus proche de chez moi, et j’ai pu voir que dans la grotte il y avait des traces de magnesie, et des matelas en mousse. Je pense qu’il y a de chouette bloc a faire la dedans. Est-ce qu’il y a des habitués par ici ? qui pourrait me dire a peut pres les passages qui existent et les cotations. J’ai fait une traversée qui part du fond de la grotte et qui arrive dans un petit renfoncement où il y a une bonne prise il y a environ 15 mouvement. Voila je voulais juste savoir qu’elle etait la cotation aproximative de ce passage qui a surement du etre deja realisé.

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tu trouveras un topo ici : http://jptrouillas.free.fr/Pages%20Guilhem/esca_aubais.html

(Google Power)

Posté en tant qu’invité par guilhem:

salut pierrot.

ouais, a aubais, ya de quoi faire des blocs et des traversées très sympas. On passe à la grotte avec ma copine a chaque fois qu’on descend voir mes parents… sinon on habite entre les hautes alpes et les alpes maritimes…

bref, sur le site (le site web de mon père) que t’as indiqué pierre, t’as un « topo » que j’avais essayé de faire et que j’avais laissé pendre dans la grotte mais que quelqu’un a trouvé intelligent d’enlever…

En gros, les enchaînements les plus sympas c’est :

ce que t’as fait, « extrême aventure » on l’avait appelé, pour un truc qu’on a évalué à 6c je crois

la traversée (dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs) du fond de la grotte jusqu’à l’extérieur dans le mur vertical (genre 7a+falaise) , en gros c’est ce que t’as fait plus le passage sous la « proue » et la trav dans le vertical

la voie-bloc que j’ai appelé « highway to hell » (je pense 7c/c+ falaise pour 18 mouvs en gros) : départ du fond de la grotte à droite, tout le plafond par les gros trous de droite, puis traversée de la voûte extérieure pour finir complètement à gauche sur le gros bac d’« envie d’ailes ». La même chose sans la traversée de la voûte extérieure en sortant tout droit dans la dalle, ce serait « la classique de droite » en 7b+ en gros.

Un peu plus dur encore, « highway to hell direct » (7c+/8afalaise? pour 16 mouvs): même départ, même arrivée mais tu passes par le gros trou inversé fuyant, le bi inversé, un trou caché à gauche puis jump sur le grosse prise à l’extérieur de la voûte … et tu finis comme pour l’autre…ouf!!

Après t’as une « combi » que j’appelle « blocage total » ou « le V »(7c falaise en gros pour 16 mouvs aussi) départ sur le mur gauche de la grotte traversée dans la « vôute noire » puis rejoindre les gros trous de la droite du plafond pour finir tout droit dans la « dalle » au dessus de la voûte"

Ya aussi un truc que j’ai pas tenté encore, c’est la « grande boucle »: le tour de la grotte par « extrême aventure » de l’ext vers l’int en enchainant sur « highway to hell »… dur dur à mon avis…mais un peu moins que « highway to hell direct »

Enfin, pas très facile à expliquer comme ça. En tout cas, ça permet de bien s’amuser le soir… ya plein d’autre blocs (courts 4/5 mouvs) et trucs sympas à faire, à toi de les inventer ou ré inventer. Pour les cotations, c’est qu’un avis perso… donc un très mauvais avis… je suis une quiche pour coter les voies!! c’est qu’une indication…

Ya un gars qui est un habitué, il s’appelle Toulouse, tu le rencontreras surement, il t’indiquera plein de trucs…

Ya 2 autres spots de bloc/ traversée dans le coin.

Villetelle, la falaise en face de la grotte d’aubais: une grotte plus petite et beaucoup plus basse…

Et surtout, Boisseron, une petite falaise de molasse de bien 100m de long pour 4/5m de haut en forme de vague avec des travs et des blocs vraiment chouettes. il faut se garer à la fin de la route-début de la piste au fond au fond du lotissement des hauts de boisseron je crois… en tout cas direction montpellier puis à droite…je sais, c’est pas très précis mais j’y vais pas tous les jours!!

Pour les points mal collés, je pense qu’il ne s’agit pas des points en L1 mais en U (type bis).Ya eu des problèmes a seynes et ailleurs avec ce type de broches cet hiver… donc vigilence…

Bonne grimpe… peut être à bientôt …à aubais ou ailleurs…

Posté en tant qu’invité par pierrot:

merci a vous deux, j’irai y refaire un petit tour la semaine prochaine et j’essayerai de trouver la falaise de Boisseron. De toute facon avec la description de Guilhem je pense que je vais trouver sans probleme… on dirai une description du cosiroc… non jte taquine… en tout cas un gros merci…

A plus par labas peut etre

Pierrot

Posté en tant qu’invité par guilhem:

cosiroc toi même!!

t’as pas tort.

A+