Question sur fiabilité du matos

Bonjour !
J’ai vue sur ebay plein de matos VRAIMENT pas cher…

http://stores.ebay.com/gear4rocks_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQtZkm

Mais bon, j’ai des petits doutes sur la fiabilité…Si quelqu’un en à déjà acheter, ou déjà eu entre les mains, j’aimerais avoir un avis (surtout sur les coinceurs et les friends. )

Merci d’avance !

Bastien :slight_smile:

l’avis (tests à l’appui) de Kolin Powick, responsable qualité chez black diamond:

http://www.bdel.com/scene/beta/qc_kp_archive.php#112906

J’ai entendu parler que le friend ukranien a ete endommage sans chute apres quelques poses.
J’ai eu moi-meme le probleme avec lo velo de route ukranien (les engrenages mal ajustes, la panne au milieu des champs)
Au boulot on n’est pas content de la qualite de fabrication des pieces mechaniques par nos collaborateurs ukraniens.

Ca n’empeche que j’achetrais peut-etre les friends dont tu parles.

Perso tout ce qui concerne les EPI, je préfère les achetés en magasin… Je n’ai que très peu de confiance en ce qui concerne la vente par correspondance de ces équipements, qui plus est sur Ebay… encore les acheté sur le site d’un fabricant tel que Black Diamond ou Simond (par exemple) je pourrai dire que ca passe, car leurs responsabilités est directement impliqués, mais passé par Ebay je te le deconseille vraiment… enfin bon c’est mon avis perso et n’implique que moi, je préfère dépensé peut être 10euros dans un EPI dont je suis sur de la provenance qu’économisé pour un équipement dont je ne connais ni la qualité ni la provenance et qui risquerai de compromettre ma sécurité et celles des gens que j’accompagne et qui m’accompagnent…

Et je ne suis pas quelqu’un qui roule sur l’or loin de là, mais comme on dit la vie n’a pas de prix…

Prends du Rock Empire, au moins c’est fiable, c’est de la bonne cam (lol) made in Czeck Republic, à un prix correct.

Posté en tant qu’invité par carensacs84:

l’avis (tests à l’appui) de Kolin Powick, responsable qualité chez black diamond:

http://www.bdel.com/scene/beta/qc_kp_archive.php#112906[/quote]
J’ai pas tout compris le tableau…cela veut dire que les trucs pas chère sont plus résistant que les BD ?? (je pense avoir mal compris… :mad: )

Merci des réponses !
Quelqu’un connait un bon distributeur pour rock empire ? (france ou USA )
(et quels sont les tailles a prendre si l’on prend un jeu de 6/8 friends ?)

Merci d’avance !

http://www.bdel.com/scene/beta/qc_kp_archive.php#112906[/quote]
J’ai pas tout compris le tableau…cela veut dire que les trucs pas chère sont plus résistant que les BD ?? (je pense avoir mal compris… :mad: )[/quote]
Bonsoir,
en effet tu n’as pas tout compris au tableau.
On se rend compte que les valeurs de ruptures sont assez variables, depuis très élevées (les mousquetons) à franchement basses (et en dessous des valeurs annoncées). Dans le même registre je me souviens de broches russes en Titane achetées à un prix dérisoire … mais qui cassaient à 300 Kg! Bref, je rejoins totalement l’analyse de Kolin Powick : on n’a pas de garanties sur ce genre de matériel qui n’est pas sujet à certification. Il peut donc être tout à fait fiable (par exemple les mousquetons testés) comme dangereux.
a+
Le proto.

Peux-tu preciser?
Broches==broches pour l’equiper les voies (mais ici le titane n’est pas indispensable!) ou les autres choses?

Une broche a glace? Je les utilisais dans les annees 80 sans problemes (mais a l’epoque on evitait tomber).

Moi, j’utilise les mousquetons a vis russes. Une fois j’avais du mal a le devisser meme avec 2 mains c’est tout (mais je ne suis jamais vole dessus).

Entierement d’accord avec Misanthrope. Quand il s’agit de proteger sa vie, aucune hésitation à avoir. Ca serait con de tirer sa révérence pour quelques dizaines d’euros économisées.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

C’est trop bête de perdre la vie pour quelques misérables euros de plus.

Posté en tant qu’invité par mat:

Le test de black D a ete fait sur du vieux matos d’origine, d’historique et d’age varie ou inconnu.

Ils concluent tout de meme que des fabricants plus confidentiels, n’ont pas le controle qualite necessaire pour garantir chaque piece de l’equipement produit : en gros deux friends de meme modele pourront casser a des endroits completement different avec des efforts appliques completements differents.

Bon, c’est sympa mais ca aurait ete plus interressant de tester du matos neuf, et de tester plusieurs exemplaires d’un meme modele…
Y a pas une ame charitable pour acheter du matos et le tester ou l’envoyer chez un testeur ?

La [quote=carensacs84]cela veut dire que les trucs pas chère sont plus résistant que les BD ?? (je pense avoir mal compris… mad )[/quote]
Tu n’as pas si mal compris puisque malgre le fait que les friends aient peter a des valeures inferieures a celles anoncees, ces valeures etaient on ne peut plus honnete puisque superieures a la valeur annoncee par les friends BD (mais si BD est un bon fabriquant, son matos devrait casser au dessus de la valeur annoncee).

Le seul vrai « moins » du test viens des petits stoppers qui petaient a des valeurs tres faibles, et le fait qu’a part les mousqueton le matos petait de facon assez « exotique ».

Apres, vu que le matos est moins cher, tu peux en acheter plus donc de ce point de vue c’est plus sur ! :wink: .

Si on voulait vraiment proteger notre vie, on irait pas en montagne… et ca couterait moins cher. Apres c’est juste une question de savoir si le matos porte/place sert a quelque chose…

ben quand je me pend dans mon harnais je préfères qu’il soit solide :wink:
plus sérieusement, qui peut se targuer de n’avoir jamais utilisé un point d’assurance? Le jour où tu tombes (pour une raison quelconque) sur un stopper tu es bien content qu’il ne casse pas …

@ KatiaT : je parlais de broches à glace, pardon pour l’imprécision.

Le proto.

Yo !
Ben perso jte conseille toujours la vente en magasin ou chez les grandes marques, parce que sue E-bay peut être que tu feras une super affaire, super qualité… ou que tu tomberas sur de la grosse m…e…
N’attends pas de finir a l’hosto (ou pire ) pour t’en rendre compte ! :expressionless:

Ok, je pense que je vais pas acheter ça ! :stuck_out_tongue:
Mais pour le matos Rock empire, j’ai trouvé sur SOescalade :
http://www.soescalade.fr/product_info.php?manufacturers_id=17&products_id=755

C’est l’endroit le plus avantageux pour l’acheter ? (question prix ?) (et aux USA ?? avec le $ )
Quelqu’un connaît un autre endroit moins chère ?

Je pense acheter le Jeu de 8 coinceurs mécaniques COMET taille 0,25 à 5 ROCK EMPIRE et Jeu de 11 coinceurs bicoins GRANITE taille 1 à 11 ROCK EMPIRE.
Avec ça, je pense que j’aurais assez pour pouvoir grimper en étant un minimum serein ! (mais qu’est-ce que vous en pensez ?)

Je cherche aussi des pitons (pas trop cher)…j’en ai pas trouvé des ROCK EMPIRE…Quelqu’un peux me conseiller ?

Merci d’avance pour tout ! :smiley:

Bastien

attention de pas mettre rock empire sur le même plan que les produits « exotiques » vendus sur ebay ;o)

soescalade, je n’ai eu que des bons contacts.

quand au jeu que tu comptes acheter, dur de te conseiller, ça dépend tellement de ce que tu veux faire ? mais vu le nombre de friend prévu, tu vas pouvoir faire face à pas mal de situations ;o)
regarde aussi peut être à panacher ton jeu ? il me semble que sur les petites tailles, les flex sont plus léger pour des ouvertures similaires. mais + dur à manipuler avec dees gants.

pour les pitons, même en tchéquo, ce n’est pas des rocks empire --> ça ne doit donc pas être le plus intéressant en terme de prix. regarde chez camp ou cassin ?

J’ai vu des coinceurs KONG encore moins chère que Rock empire…Kong, c’est quand même une marque italienne nan ? C’est pas mieux que Rock Empire ?

http://www.soescalade.fr/product_info.php?cPath=10_17&products_id=653

kong : je connais pas

rock empire : j’en suis très satisfait.

camalot : encore plus satisfait ds l’absolu, mais le rapport qualité/prix est moins bon que sur mes rockempire.

du coup, le jeu est panaché, et les tailles classiques camalots sont doublées avec des flex ou des comet, selon les tailles.

mon j’ai entendu dire (pourtant par un vendeur de matos qui en vendais) que kong c’etait du caca… :frowning:

[quote=ptetbenquoui]kong : je connais pas
du coup, le jeu est panaché, et les tailles classiques camalots sont doublées avec des flex ou des comet, selon les tailles.[/quote]
T’as quoi comme taille en coinceur ?

et les tailles en « friends » sont les même que les tailles des coinceurs « normaux » (bicoin)?