Posté en tant qu’invité par Pandalyptus:
Bonjour,
Je suis debutant dans le domaine des GV, je n’en ai pour l’instant que deux à mon actifs, toute deux réalisés avec ma corde à simple.
J’envisage donc d’acheter une corde à double car avec une corde à simple le choix des longues voies est vite restraint!
Mais voila questions (de novice ) que je me pose :
-
Avec une corde à double on ne clipe qu’une seule corde dans chaque degaine, ok admettons, mais j’ai toujours entendu qu’avec une corde a double il fallait toujours avoir les deux cordes dans le reverso, ce qui serai le cas, mais si je n’ai qu’un brin dans ma degaine et que je tombe, je ne tombe que sur un brin, la corde ne risque t’elle pas de filler ?? qu’elle est donc l’intérret d’avoir les deux cordes dans le réverso ??
(j’espére que ma question est a peu pres clair!) -
deuxiéme question, je relie les deux brins avec sur chacun d’eux un noeud de huit sur mon baudrier ?
Merci a ceux qui me répondront!
Sinon pensez vous que l’achat d’une corde a double beal cobra deux de 8.6mm et de 50m soit un bon investissement (200euros) pour un débutant, et est ce que 50m est une longeur qui puisse permette de se lancer dans toutes les grandes voies ??
Merci beaucoup a ceux que me prépondront en tout cas !
Bye !