Question sur chaussons katana

Posté en tant qu’invité par martine:

je viens d’acheter des katana pour remplacer les mythos. ma pointure ville est 38, les mythos était du 37,5; là j’ai pris du 37,j’ai le pied egyptien et large, je les teste chez moi et ça me semble vachement petit et me demande si je vais pouvoir grimper avec!!! est-ce qu’ils vont se détendre…ou est-ce que je cours prendre du 37,5… quelle douleur faut-il supporter?? bon ben voilà je vous laisse à vos réponses toujours très utiles merciiiiii

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

Il faut que tu appuis sur la pointe et logiquement tu devrais moins souffrir-

Si il n’y a aucune difference avec le pied posé à plat ,tu peux peut etre changer-Sinon ils finiront par se detendre et au bout de 4 à 5 heures il devrait deja y avoir une difference de « confort » sans perte de puissance-

Posté en tant qu’invité par paul romain:

je pense que la douleur se dissipe tjrs peu à peu…
Le truc, c’est surtout que les mythos sont axés confort, plutôt rigides, alors que les katana sont vachement plus souples, étroits et asymétriques, donc rien que ça, ça peut expliquer ton problème…t’es tellement habituée aux mythos que bcp de chaussons vont te sembler hautement inconfortables avant que tu réussisses à t’y faire…
mais le pied finit quand même par se faire au chausson, au moins autant que l’inverse…

Posté en tant qu’invité par armellle:

les katanas se détendent pas mal…
ma pointure en chaussures de villes c’est 35/36 et quand j’ai acheté mes katanas j’ai pris du 33 (avec le 34 je remplissais pas le talon)
au début, c’était un cauchemard dès que j’appuyais sur une prise…
maintenant je les garde au pied pendant 3 heures, tout va bien!

Posté en tant qu’invité par axxel:

J’ai une amie qui chausse du 39 et qui a pris du 37,5 et ça va tout seul.

Alors, maintenant, si tu es passé du 38 au 37, je te conseille plutot d’attendre un peu, de serrer les dents et de faire les chaussons (le temps de digérer le passage un peu violent Mythos / Katana)

Posté en tant qu’invité par xav:

perso moi les Katana je leur ait trouver un bon gros défaut.
En faite il faut les acheter très pettit parse qu’il se déttende beaucoup et apès au bout de 3-4 mois d’utiisation correct il se sont tellement déttendu que, moi perso, mon tallon s’enlève en forçant et quand je met des tallons ben je sent que ça tiens plus comme avant.
Pourtant je les ai pris en 39.5 et je chausse du 44-45 en ville!!!

Posté en tant qu’invité par ndh:

J’ai pris du 40 pour une pointure ville 42,5.
1 mois après je suis retourné prendre du 40,5 en me disant que je conserverai les 40 pour les couennes (j’en fais très très rarement…)
Finalement aujourd’hui (environ 6 mois après) je grimpe toujours avec les 40 y compris en grandes voies.
Je conserve les 40,5 pour cet été pour les voies montagne faciles…
Mais j’avais des anasazi (top de l’inconfort, et pas des mythos top du confort…), ça change les références.

merci les grimpeurs /euses, vous êtes top pour les conseils. je garde les 37.
à la prochaine et biiiiiiises à tous.

Posté en tant qu’invité par BnJ:

Pour les fille il existe une version spéciale du Katana etudié pour leur morphologie !!

Je l’ai vu sur leur site internet mais pas ncre dans le commerce …

http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo2005.php?cat=1&cod3=295&Language=FR&IDH-100001222003=3

je passe l’info aux copines. pour moi c’est trop tard.

Posté en tant qu’invité par seb:

ben moi j’en ai aussi et la douleur est sur le pied quand je suis en appuis sur la pointe c’est pas cool car du coup sur les petites prises j’ai un peut mal sur le dessus du pousse …rassurez moi ça va passer…merci Seb

Posté en tant qu’invité par seb:

j’ai oublier de preciser sur mon intervention du 21 fev que mes Katana c’est du 39 et je chausse du 41 !!!
a plus seb

Posté en tant qu’invité par bibizzz:

ben moi j’en ai aussi et la douleur est sur le pied quand je suis en appuis sur la pointe >c’est pas cool car du coup sur les petites prises j’ai un peut mal sur le dessus du >pousse …rassurez moi ça va passer…merci Seb

C’est passé ? parce que moi c pareil comme douleur avec du 39 1/2 pour du 42 1/2 en ville, et j’ai vraiment pas pris de plaisir hier…seb a écrit:

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Ah oui le katana c’est du super chewing-gum au niveau de l’étirement du chausson. J’ai du 38.5 pour 42.5 en ville, c’est parfait…(bon d’accord, petite période douloureuse au début…).