Me voila initiateur escalade depuis 1 an et plus dans un club , je pose la question aux grimpeurs qui ont des responsabilités dans leur club ?
Pourquoi vous faite cela ?
Qu’est ce que ca vous amène a faire des collectives escalades le week ends dans les voies faciles ?
Est ce que vous sentez utiles a faire partager votre conaisssance de la montagne lors des cours ?
Est ce que vous ressentez un remerciement de vos participants ?
En effet , être bénévole pour son club demande du temps ! Entre les collectives pour débutants , les cours du soirs , les surveilllances de mur en libre cession , les séances de nettoyage et d’équipement de sites d’escalade , les réunions le soir …
Tu veux dire encadrer (et grimper) en extérieur dans des voies en dessous de ton niveau? Oui, bien sûr. En grandes voies en particulier, lors de stages. Dans des voies en dessous de mon niveau max (6a-6b), mais que j’apprécie néanmoins. Et puis j’en profite pour grimper avec le sac en permanence, ça donne la caisse…
Ca aide bien desfois ! Ca les rassure quand tu veut les emener grimper le week end en privé . Quand je leur dis que je suis initiateur escalade , elle accepte tout de suite .