Posté en tant qu’invité par thomas:
Bonsoir a tou(s)(tes),
Je me pose un petit problème, merci de me guider. (je suis débutant, donc ma question est peut etre simplement bete pour un expert … dsl d’avance)
Imaginons une descente en rappel (huit + PRUSSIK) qui se ferai a partir d’un balcon, en utilisant 2 barreaux comme points d’attaches (sufisament solides), et pas de probleme de chute facteur 2 du a la desescalade car la connection a la corde se fait a l’étage du dessous …
De plus les 2 premières sangle formerai un angle a 90° sur une arrete (le balcon) mais je les protègerai contre l’abrasion (mousse, chambre a air de velo)
RELAIS A :
1 anneau de sangle en tete d’alouette autour du barreau n°1, et un autre anneau de sangle en tete d’allouette au barreau n°2.
Ces deux sangles sont reliés par un mousqueton a vis, et la corde de rappel passe dans le meme mousqueton a vis.
(3 forces sur le meme mousqueton = DANGER ???)
RELAIS B :
1 anneau de sangle en tete d’alouette autour du barreau n°1, et un autre anneau de sangle en tete d’allouette au barreau n°2.
Dans chaque extremité des deux anneaux , je connecte un mousqueton a vis (2 au total).
Ces deux mousquetons a vis sont reliés par un autre anneau de sangle dans lequel je connecte un mousqueton à vis, je passe ma corde de rappel dans ce dernier.
MAIS, ce dernier anneau de sangle possede deux noeuds simples un peu espacés et le mousqueton permettant de passer la corde de rappel est connecter sur un seul des « brin » de sangle entre les deux noeuds (au cas ou un point saute, je reste accrocher a l’autre point, et le mousqueton ne file pas jusqu’a une chute mortelle).
(2 noeuds sur une sangle ne fragilise t’ils pas cette dernière de facon DANGEREUSE ???)
CONCLUSION :
Quel relais dois je privilégié, ou sont t’il tout les deux a proscrire ? ou tout les deux valables ?
Si le relais B est le meilleur, quel type de noeuds dois je realiser sur la sangle ? Noeud simple, Noeud de Huit, ou un autre ?
Merci
[%sig%]