bonsoir a tous!
je grimpe en moyenne 2 a 3 fois par semaine,mais parfois mon compagnon n’est pas toujours dispo et je suis oblige de pratiquer le « solo auto-assure »
vais je prendre de mauvaises habitudes a grimper comme cela?
est ce que je risque de stagner et non progresser?
pour info je grimpe dans le 8…heu non pardon dans le 6a en tete
a mon avis je me prends un peu trop la tete non…?
merci a tous
amities
Question" prise de tete"
Posté en tant qu’invité par sansparti:
l’essence de l’escalade, n’est-ce pas de partager ? Pourquoi pas chercher d’autres compagons, plutôt qu’une méthode…
je pense la même chose !!!

non
non, tu peux prendre en conti/rési même, selon ce que tu fais ! et surtout prendre du plaisir !
ben non, pourquoi ? perso, grimper en toprope, je trouve ça très agréable. différent qu’avec un compagnon, mais bien aussi.
c’est un peu comme entre une rando avec un pote, et la même seule.
le seul truc, tu n’as pas l’émulation, et je fais tjrs des voies en dessous de mon niveau max, c’est pour ça que je parlais de rési ou de conti.
pour les méthodes : http://olivier.humbert1.free.fr/technique/toprope.html
plus tu grimpe plus tu progresse pas de risque de régression !
tu grimpe sur corde fixe accroché par le haut ? ou le vrai solo auto assuré en partant du bas ?
dans le 1er cas tu peux t attaquer a des voies un poil au dessus de ton nivo et n as personne ki attend en bas ke tu fasse la voie, tu as donc tt ton temps pour la travailler, bien comprendre les pas difficile, moi j ai bcp progressé comme ca !
dans le scond cas je sais juste ke c est possible avec un gri gri modifié ms jamais essayé, ca me tente bien d ailleurs, ms dans ce cas je crois qu il fo grimper un peu en dessous de son nivo.
Posté en tant qu’invité par tourneboule:
il y a moyen peut etre de faire des traversées? des passages bloc? d’autres compagnons de cordée grâce à C2C? en tout cas, tout t’enrichira car tu n’as pas une enorme experience. Bonne grimpe!!
J’aime bien quand tu dis / 3je me prends trop la tête"
oui parce que tout ça est très personnel, suis ton intuition, fais comme tu peux. Si t’as pas de partenaire, grimper en solo auto assuré c’est meux que rien. Du moment que ça t’amuse !!!
Après si tu cherches des conseils, à vrai dire toute idée peut trouver son argument contraire ou non.
A mon avis suis juste tes envies et ne tiens pas trop compte de ce que les autres en pense, à mon avis on ne trouve rien à voulir trouver ce qui est bon et pas bon … tout ça est tellement relatif !!
Bonne grimpe 
bonsoir a tous et toutes
merci de vos reponses
effectivement le principal est de se faire plaisir, que ce soit en solo ou en binome
amities
jl
Posté en tant qu’invité par Oliver:
Aucun problème, les seuls conseils c’est d’utiliser un autobloquant comme un Basic de Petzl et jamais un shunt, et souvent un casque dans la mesure où la corde fixée au sommet à tendance à dégager les pierres…