Salut tout le monde,
Tout d’abord, désolé si cette rubrique n’était pas la plus adéquate pour ce post mais je ne voyais pas mieux pour le poster…
J’ai paumé ma frontale (enfin je subodore plutôt mes coquines de filles d’avoir joué avec et de l’avoir mis dans un endroit où je n’ai pas encore pensé à chercher…) et je suis en train de réfléchir à m’en racheter une.
Je suis très hésitant entre les 2 options suivantes (je suis Petzl addict désolé) :
- Tikka + (ou R+ pour avoir du multi-faisceau)
- Tikka XP (ou RXP pour avoir du multi-faisceau)
Mon usage sera le suivant : une lampe frontale pour des activités alpi et ski de rando (donc installée souvent sur mon casque Meteor) avec une autonomie suffisante pour partir plusieurs jours en raid (refuges ou bivouacs).
Le Constant Lighting de la XP semble très intéressant (forcément c’est plus cher). Plus sceptique sur l’accu par défaut et la recharge pas USB (à terme ça me semble quand même incontournable d’avoir le rack en option pour les piles…)
Mais ce que j’aimerais surtout savoir c’est quid de l’autonomie à très bas niveau de lumière ?
La Tikka + annonce 100h en mode ambiance (blanc ou rouge) à 5lm (très faible mais suffisant pour « survivre » en raid notamment).
Part contre, pour la XP, pas d’autre choix que de se mettre en mode « Max autonomy » avec éclairage variable entre 7 et 70lm mais du coup on ne gère pas vraiment. D’ailleurs, en mode réserve, ils annoncent qu’une 1h à 25lm…
Bref si y’en a qui ont pratiqué je suis preneur de retour d’infos
Merci
Matthieu