Question pour les possesseurs ou connaisseurs de frontale Petzl Tikka

Très content de la XP. Bonne autonomie, faisceau puissant avec adaptation très réactive.
Jamais retrouvée allumée dans le sac.

idem que tout le monde , c’est franchement le type de produit que tu peux acheter les yeux fermé.
Et puis tu peux la charger sur une batterie nomade avec le cable usb

[quote=« bencha, id: 1824686, post:22, topic:163644 »]idem que tout le monde , c’est franchement le type de produit que tu peux acheter les yeux fermé.
Et puis tu peux la charger sur une batterie nomade avec le cable usb[/quote]
Ce n’est pas idem que tout le monde puisque certains ont trouvé des défauts (allumage dans le sac).
Il n’existe pas de produits que l’on puisse acheté les yeux fermés, chaque client a des besoins différents et donc doit ouvrir ses yeux à lui… et pas juste s’appuyer sur ceux d’un vendeur…

oui bon c’est sur que le coup de l’allumage dans le sac , je n’ai pas eu, :wink:
et je comprends ce que tu dis
par exemple j’ai la RXP et elle m’a bien surprise, et je suppose que sa petite soeur doit être similaire.
malheureusement je ne peux pas la comparer , car c’est ma première frontale ( je ne prends pas en compte les lampes de mineur de chez D4)
mais globalement, et d’après les retours et les rencontres lors de treks, elle n’a pas de défault majeur et est pas mal plébiscitée.

Donc sauf si tu as des critères très précis sur les lesquels c’est rédibitoire , par exemple la recharge , autonomie accrue et un eclairage +300 lum, en effet elle ne te conviendra pas.
Et puis si tu cherches un modèles dans cette gamme là (et de prix) j’imagine que ton degrés d’exigence est moindre

D’ailleurs un test de Jymets de la RXP

A la base je voulais surtout avoir des retours sur l’intérêt de rxp versus r+
L’éclairage adaptatif semble plébiscité par tout le monde donc je vais peut-être partir la dessus.
80 euros pour une frontale je trouve ça un poil cher mais si la plus value est telle par rapport à une r+ alors je reconsidère un peu mon futur investissement…

Quitte à mettre des sous dans une nouvelle frontale autant prendre quelques chose de mieux que mon actuelle perdue que je vais sûrement retrouver d’ailleurs…

il parait que ca ne marche pas toujours très bien … en cas de brouillard par exemple, le systeme IR est perturbé.
(Dixit un gars de Petzl en « off the record »).

Il suffit alors de passer en mode statique.

Avant aussi j’étais tout le temps chez Petzl maintenant, j’ai passé toute la famille chez Stoots.
Rien a voir niveau qualité de finition, poids et durée de vie…
Recharge USB, éclairage adaptatif, focale, etc… Un petit investissement au début mais au moins tu fais bosser un mec à Bourgoin super à l’écoute.
J’ai prêté la plus petite (marapi ,90€)à un pote pour la Sainté Lyon. Il était enchanté, ça bouge pas sur la tête, ça éclaire vraiment bien (autant que la Petzl de son coéquipier à 200e, et pourtant plus légère)

Maintenant, pour rien au monde je ne repasserai sur une lampe à pile!

Ma nouvelle RXP est en train de charger :smiley:
(j’ai eu 20% ça m’a décidé…)

Je vous fais un retour d’impression rapidement…

Hello,
Quand je recharge ma RXP via usb et l’ordi, tout est ok, voyant clignotant jusqu’à ce que la charge soit complète. En revanche, rien quand je passe par le secteur (avec chargeur de tablette 2A), toutes les loupiotes s’éteignent après quelques clignotement, je ne sais donc pas si ça charge via secteur???
Je ne vois rien dans la notice là dessus, pouvez-vous m’éclairer à ce sujet svp :stuck_out_tongue: ?

Très satisfait de la TIKKA + ( en deux exemplaires)
Pas d’accus « propriétaire ».
je peux réutiliser les trois accus ailleurs.
Pas chère.
bonne autonomie.
Il y a plus léger mais plus cher.
pas d’allumage dans le sac
presque deux TIKKAs + pour le prix d’une RXP.
Parfois deux sur le casque dans certaines configuration ( speléo)

+2 (moi et compagnon);
j’ai du descendre le glacier du Leschaux du nuit en hiver en caressant les bords des crevasses ;
j’enlève alors systématiquement la pile sans me poser plus des questions;
autrement, une bonne frontale

Je confirme mais d’un autre côté le brouillard de nuit c’est galère quoi qu’il arrive

Quand il fait froid, rien que ma respiration perturbe le capteur de ma Nao, obligé de passer en manuel pour ne pas se prendre la tête !

Concernant le verrouillage, le message est au moins passé puisque les nouvelles frontales reaktik(+) qui remplacent la rxp et la r+ ont désormais cette fonction d’après le manuel.

(pour ma part j’ai la rxp, même constats que les précédents posts)

j’ai passé au reaktik+, problème résolu, ça ne s’allume plus après le verrouillage

Bonjour,

J’ai acheté une tikka XP l’an dernier et l’utilise très peu (rando de trois jours en octobre 2016 et depuis, boite à gants dans la voiture « au cas où »). Je l’ai testé aujourd’hui avant de partir ce weekend pour une semaine, et seule la petite ampoule rouge clignote, puis s’allume.

Je n’ai plus la notice et le site Petzl est pourri…pas moyen d’accéder aux notices, ni d’obtenir une réponse…

Simplement les piles à changer?

Ah bon ? Une recherche rapide donne assez vite ceci pourtant :
https://www.manuelpdf.fr/petzl/tikka-xp/manuel
La recherche de manuels d’utilisation se fait ici, car on trouve les notices de 3 Tikka XP différentes :