Question pour les parisiens?

Posté en tant qu’invité par Franck:

je risque de partir faire des études à Paris (à la Défense), et je ne compte pas du tout arreter l’escalade. Je voudrais savoir si on peut aller de la Défense (en gros) à Bleau en Métro ou RER, etc… Combien de temps à peu près cela prend ??

Existe-t-il des salles où pour grimper le soir quand étudie à la Défense ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Pour aller à Fontainebleau depuis Paris, tu peux y aller en métro+train, mais le plus simple est d’y aller en voiture.
Si tu n’as pas de voiture, vas-y avec des gens qui en ont une !
Par exemple avec un club.
Je peux te conseiller par exemple le CIHM : du temps où j’habitais en région parisienne, on y allait en se regroupant dans les voitures (participation aux frais), et le RDV était porte d’Orléans.
Je ne sais pas si ça fonctionne toujours ?
CIHM : 15 rue Gay Lussac PARIS 5

Posté en tant qu’invité par Christine:

La Défense, on ne peut pas dire que ce soit le point de départ le plus pratique pour aller à Bleau. Le mieux est de trouver des potes avec qui y aller, comme le suggère Catherine. Grâce à un club ou à ce forum, tu devrais rapidement te trouver des potes grimpeurs. Bienvenue en région parisienne, même si ce n’est pas le paradis de la grimpe.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Au pire, si tu ne trouves pas de voiture, tu peux toujours grimper sur place avec les locaux: mon pote Alain (Robert) travaille la conti sur les tours de la défense. En plus tu risques de faire deux croix « à vue » d’un coup: tu es obligé de sortir la voie « à vue » (sinon t’es mort), et tu feras aussi de la garde « à vue ».

Plus sérieusement, mêmes remarques que les collègues.

Plus court pour aller absolument tâter du grès: tu as un circuit de blocs un peu excentré du massif de Fontainebleau proprement dit, accessible rapidement par le RER B, arrêt « Le Guichet » (25min du Chatelet), + 10 min de marche à pied: « La Troche ». Problèmes: c’est très dur (un circuit bleu dur, et un circuit rouge… dur), c’est exposé (rochers un peu hauts, crashpad extralarge moletonné à prévoir), et le site est à l’abandon… (tags, canettes partout, etc). Ceci dit: il y a quelques très beaux passages, et quand on n’a que ça à se mettre sous la dent… c’est pas si mal.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Depuis la défense, tu peux aller dans le val d’oise, c’est pas trop loin. Et là, c’est le paradis de la grimpe, si si!!! 2 sites de falaises, + de 300 voies (10-15m) près de Chantilly: St Vaast-les-mello et St Maximin.
Et un site de blocs, la Dame Blanche, mais lieu tenu secret…

Pour le bloc dans le style de Bleau, il y a Dampierre/Maincourt, à 20 kms de Versailles. Très bien et peu fréquenté.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dans les sites de blocs accessibles par RER, rajoute Chamarande. 500 m de marche depuis la gare.
Au moins trois circuits de niveaux bien étagés ( jaune, bleu, rouge ??), blocs parfois un peu hauts.
A éviter au moment de la chute des châtaignes, ou alors grimpe en armure et gants épais ( surtout ne jette pas à l’aveugle sur les plats de sortie! ).

Posté en tant qu’invité par seb:

Bonjour,

Pour les salles d’escalade (ce n’est pas le meilleurs mais pratique en hiver ou soir):

• il y a ANTREBLOC à VILLEJUIF près de porte d’italie comme son nom l’indique il s’agit ensentiellement de bloc. C’est cher
    mais il y reigne une bonne ambiance.

• une autre salle : MURMUR plus axée sur des voies d’une bonne
    dixaine de mètre.

• Pour profiter du plein air parisien il existe à Nanterre le parc « ANDRE MALRAUX » accès gratuit avec un petit site d’escalade avec des traversées interressantes et pas toujours faciles.

Posté en tant qu’invité par winwin:

tu as aussi le club Agrippine à Boulogne bonne ambiance et surtout bons horaires

http://membres.lycos.fr/agrippine/

Posté en tant qu’invité par Francois:

Agrippine! hi!hi! je rêve!
Il est vrai qu’en escalade, on agrippe ce qu’on p… euh… excusez-moi, je sors du sujet…

c’est aussi un personnage de l’histoire italienne :
Fille de Germanicus, général et questeur romain de l’époque d’Auguste, elle épouse en première noce Domitius Ahenobarbus, dont elle a un fils, Néron, puis, en 49, son oncle Claude, à qui elle fait adopter Néron, au détriment du propre fils de l’empereur, Britannicus. Après diverses manœuvres et intrigues, elle fait empoisonner Claude et a la satisfaction de voir les prétoriens acclamer Auguste son fils et le sénat reconnaître son pouvoir en 54. Une fois sur le trône, celui-ci, qui a déjà fait empoisonner en 55 le fils de Claude, Britannicus, jugé dangereux, trouve trop lourde la tutelle de sa mère et la fait assassiner en 59

et en plus elle a fait beaucoup d’escalade, mais bon ça l’histoire ne le dit pas!!! quand je pense que ça bosse à l’université!!!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Tu as oublié de préciser les sources :
http://personnages.free.fr/personnages/agrippine.htm

merki

Posté en tant qu’invité par charles:

Salut

avant d’aller sur des sites trés marginaux et pas passionnants comme maincourt ou des sites exotiques comme les carriéres de l’oise, qui tous deux sont totalements innacessibles de la défense il est simple d’aller à la gare de lyon 15’, et de prendre le train pour « Bois le Roi » en forêt de fontainebleau 30 ’ et de se rendre à pied au rocher canon : 30 mn ou au cuvier 45/50 mn de marche sympa en forêt.
Sur ces deux sites, tous les niveaux d’escalade.
Au cuvier, en discutant un peu, on doit pouvoir faire du stop pour rentrer et rencontrer des grimpeurs sans problême.

Coté club /mur je te conseille le club de Levallois pas loin de la défense en passant par la gare de Bécon les bruyères puis 10/15 mn à pied.
sinon collectives du CAF.
enfin achète un topo de bleau.

Salut bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Elle était bôônne, au moins, ta nièce?

Ou elle t’a juste empoisonné l’existence?