Question pour les belges

Posté en tant qu’invité par Benoît:

qqun sait-il a quoi mène le brevet de « premier de corée » organisé par le club alpin belge? avec ce brevet on peut faire quoi? encadrement, aider dans un satge d’initiation ou de perfectionnement? il sert a quoi autrement dis apart a pouvoir dire « j’ai moi brevet de 1er de cordée »?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut,

Je crois que la meilleure chose à faire serait de demander directement au CAB…

« Avec ce brevet on peut faire quoi ? »… Tu peux faire tout ce que tu veux en fait… C’est toi qui te fixe tes propres limites en fonction du réalisme que tu as de ton propre niveau.
Le CAB t’offre des formations pour T’AMELIORER et te donner des filons en matière de sécu. Et, perso, je recommande à tous ces formations.

Je termine au CAB la formation « Moniteur Alpinisme ». C’est exactement la même chose à la fin de cette formation… Être capable d’emmener des gens en montagne sans se casser la figure… Prévoir, connaître, apprécier, évaluer… Tout ça, en toute humilité, en fonction de ses connaissances…

Bonne route,

Pierre.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Avec un peu de logique :

encadrement

non.

Il doit exister pour le CAB l’équivalent des brevets d’initiateur randonnée alpine et d’initiateur alpinisme (CAF/FFME)

, aider dans un satge d’initiation ou de
perfectionnement?

Oui et si il s’agit d’un stage avec un contenu officiel, voire un stage diplômant, dans la mesure où l’encadrement minimum demandé pour ce stage est assuré rien n’interdit un bénévole, diplomé ou non, d’aider si il est reconnu compétent par l’encadrement dans les tâches qui lui seront attribuées.

il sert a quoi autrement dis apart a pouvoir
dire « j’ai moi brevet de 1er de cordée »?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un initiateur breveté par cordée, ce brevet permet sans aucun doute de te proposer comme premier de cordée à un initiateur ne te connaissant pas.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c’est ce que je pensais enfait, je vais faire cette formation et je véré après a quoi elle me servira mais de toute façon je peux déjà dire qu’elle me servira a mieu connaitre les technique de grimpe en tête, le rééchapes,…