Question pour grimpeuse

Posté en tant qu’invité par EEE*:

Je n’arrête pas de me cogner les jambes et les genoux quand je grimpe ; pas évident après de se mettre en jupe ou en robe avec autant de bleus ! Est-ce que d’autres grimpeuses auraient des solutions ??

Posté en tant qu’invité par Venus:

Laisse toi pousser les poils pour amortir :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Dbloc:

moi pareil… je porte un pantacourt pr grimper, au moins ça protège un peu, je suis à 2 doigts d’essayer les genouillères!
sinon, je me passe très bien de robe (sauf mariage…)
autre ruse: sur peau bronzée, les bleus ça se voit moins alors faut venir ds le sud!
à part ça je vois pas de solution miracle… ah si: améliorer sa technique, c’est à dire arrêter de tout grimper de face!

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

J’ai l’impression que nous - les filles - avons tendance à plus souvent nous cogner les genoux, je ne sais pourquoi ! LOL
Aurions-nous une certaine manière de grimper ???

[quote=Stéphanie]J’ai l’impression que nous - les filles - avons tendance à plus souvent nous cogner les genoux, je ne sais pourquoi ! LOL
Aurions-nous une certaine manière de grimper ???[/quote]
je sais pas
mais les mecs ont plutot tendance à tracter comme des bourrins avec les bras (là ou une filles passera plus en finesse, au risque de se cogner les genoux??)
autre hypothèse, le bassin étant différent, peut être qu’une fille (plus souple au niveau du bassin) aura des placements différents??

quand je pense que sur ce forum, il y a quelques temps, certains regrettaient que les hommes ne mettent pas de jupes!!!

Je me souviens d’une copine grimpeuse qui me racontait une visite chez sa médecin, au retour d’une séance de grimpe où elle s’était faite beaucoup de bleus :

•      Vous vivez en couple ?

•      Non…

•      Hmm…. Et comment ca se passe ?

•       ?

•      Je suis tenu par le secret professionnel.

•       ??

•      Vous pouvez me parler en confiance.

•       ???

•      Ces bleus, là, ils vous viennent d’où ?

•       !!!! .... C’est en grimpant ! Je fais de l’escalade !!!

•      Hmmm… Je ne peux pas vous obliger à me raconter, mais sachez que vous pouvez revenir me voir. Je suis là pour vous aider.

•      Non, non ! C’est juste que je me cogne les genoux en grimpant ! Rien d’autre !

•      Hmmmm… C’est cela, oui….

Etc….

Posté en tant qu’invité par tof:

il faut faire attention a tes genoux !!! désolé !!! de ne pas te dire autre chose

Posté en tant qu’invité par tof:

[quote=Stéphanie]J’ai l’impression que nous - les filles - avons tendance à plus souvent nous cogner les genoux, je ne sais pourquoi ! LOL
Aurions-nous une certaine manière de grimper ???[/quote]
oui c possible !!! peut être pas assez colller sur la paroie ? lol peut être nous les mecs on on écarte plus facilement les jambes !!! et vous au contraire les serré se qui fait que vous vous cogner !!! je me trompe peut être lol mais bon les fait sont là !! lol

Posté en tant qu’invité par Kahy:

J’ai le même problème que vous autres, mais en fait, je ne pense pas que nous nous cognons vraiment plus que les mecs. A mon humble avis, les femmes, pour la plupart, ont une plus mauvaise circulation que les hommes et marquent beaucoup plus lors d’un petit choc.
J’au vu mes collègues masculins se prendre des bons coups qui chez moi auraient provoqué des bleus monstrueux, et qui chez eux n’ont laissé aucune trace.
Je crains malheureusement qu’une fois de plus la nature soit ainsi faite! :rolleyes:

C’est sur, ça m’est arrivé. Et puis je fais aussi de la rando alors j’ai de jolies marques de chaussettes et même de t-shirt. Sans compter les griffures de ronces quand je sors des sentiers…

Mais moi je suis plutot jupe longue, alors pas de problème. Malgré tout, si je mets un pantacourt, ça se voit! Mais ça ne choque pas du tout les gens qui me connaissent, ils en rigolent. Et les autres, je m’en fiche royalement. Même au boulot, quand les gens te posent des questions, tu peux les épater et montrer que tu es une super montagnarde…

Ca peut être aussi une méthode de drague, et si et si! Il y a plein de mecs qui seront très contents de rencontrer une fille sportive. Je crois que quand j’ai rencontré mon homme, j’avais non seulement les bleus et les marques de bronzage, mais aussi un ongle de pied bien noir…

Posté en tant qu’invité par fred001:

je pense que la réponse de kahy est la bonne. Au pire si ça tape fort ça saigne mais de bleues jamais…

Posté en tant qu’invité par lebgi05:

Je crois que c’est lié au taux de protrombine (ou qqe. chose du genre, je ne suis pas médecin) dans le sang, il est plus élevé chez les femmes que chez nous les hommes, d’où une propension à se faire des bleus plus importante en escalade ou ailleurs.
Par exemple, essayez, pincez fortement l’épaule de votre copine, vous verrez, la marque reste ! Cqfd

Posté en tant qu’invité par boulet:

[quote=lebgi05]Je crois que c’est lié au taux de protrombine (ou qqe. chose du genre, je ne suis pas médecin) dans le sang, il est plus élevé chez les femmes que chez nous les hommes, d’où une propension à se faire des bleus plus importante en escalade ou ailleurs.
Par exemple, essayez, pincez fortement l’épaule de votre copine, vous verrez, la marque reste ! Cqfd[/quote]
Faux
Désolé mais l’explication vient plutot de la microcirculation et pas de la coag

Posté en tant qu’invité par visiteuse:

Perso quand je grimpe j’utilise mes mains et mes pieds… et pas mes genoux.
Comme ça, pas de bleus ! ;o)

Posté en tant qu’invité par lol c’est moi!:

bah si tu cogne avec tes genoux, c’est que ta technique est pas encore au moins.

probablemnt que tu est trop de face et que dés que tu plieles jambes paf ça cogne.

si tu avais des plus de techniques, tu serais plus souvent en carre externes et donc tes jambes seront le long de la parois.

solutions:

force toi à grimper le plus souvent possible sur les carres.
porte un pantallon ou un pantacourt.
fais toi conseiller sur tes placements
évite les coincement de genoux et autre bizareries du genre.