Posté en tant qu’invité par laure:
bonjour
je suis en train de préparer mon examen CATSC (me manque quel 'oral et rapport de stage), et j ai certaines questions a poser pour être bien préparé :
1/ qu est ce qu un amarrages structurels
2/ quelles sont les techniques utilées pour accéder au haut pylône à structure métallique en toute sécurité?
3/quels sont les avantages et inconvénients des chevilles à scellement chimique et des chevilles à fixation mécanique?
4/ quel est le résultat de la chute d’une masse de 80 kilos en facteur 1 sur l’ensemble poignée corde (10.5 de diamètre)
5/ donnez des exemples de bloqueurs mécaniques ?
6/ de combien de temps dispose t on pour évacuer une victime inconsciente ayant la tête en bas ?
7/ Décrivez les systèmes mécanique que vous connaissez pour l’évacuation d’un bléssé?
8/Décrivez la méthode que vous emploierez pour évacuer par le bas un équipier en difficulté bloqué en position de descente à l’aide d’une deuxième corde?
9/ Décrivez la méthode que vous emploierez pour évacuer vers le haut un équipier en difficulyé bloqué sur une corde?
10/ Pouvez vous décrire sommairement la constitution d’une corde statique ou dynamique?
11/ Quelle est la matière première utilisé pour la fabrication des cordes
12/ connaisez vous le procédé technique qui différencie la confection d’une corde statique ou dynamique?
13/ Pourquoi faut il pour certaines marques de corde les laisser tremper dans l’eau environ 24 heures avant la première utilisation?
14/ Qu est ce qu un faux facteur ?
15/ Quelle est la vitesse maxi de descente avec le descendeur stop?
merci par avance de m’aider à répondre à toute ces questions qui me pose quelques difficultés