Question pour Cisa

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

…et aux utilisateurs de Gri-gri bidouillés.
Au prix du Gri-gri, je ne voudrais pas foirer le perçage !
J’ai vu la photo sur ton site (pardon : sur le site dont tu es l’administrateur :wink: ) et je me pose une question : pour percer précisemment là où tu l’as fait, il faut aussi percer le machin en plastique à l’intérieur du Gri-gri , ou bien j’ai loupé un truc ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par Tum:

Oui c’est ça ,il faut faire aussi un trou dans le plastique noir à la meme distance du bord que le trou dans l’alu-

Perso j’ai percé à 3 mm ,ce qui permet d’utiliser des cordelettes suffisament robustes pour supporter le tirage et le poids de la corde ,sans trop affaiblir la carcasse en alu-

J’ai vu egalement des perçages uniquement dans le plastique noir ce qui permet d’encore mieux positionner le grigri mais la resistance du trou me parait tres douteuse parceque le plastique ne tient pas comme l’alu…

En tout cas cette petite cordelette ne gene pas du tout pour un usage classique et te permet meme de rendre le grigri imperdable

Faut pas percer à l’interieur du grigri mais à L’EXTERIEUR…

Faut que tu repères precisemment le trou par rapport aux lettres,ensuite tu perces le plastique à environ 5 mm du L de petzl (à l’equerre du trou ds l’alu et à la meme distance )mais tu TRAVERSES PAS le plastique (il faut que la gorge interne reste lisse pour le passage de la corde

Ok, c’est bien ce que je pensais. Merci !

Posté en tant qu’invité par matth:

c bien vautre truck mais pk petzl il le font pas eux méme ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Mince ! Tum m’a devancé. Mais comme il n’a pas dit de connerie on le pardonnera :-))

Désolé Cisa ,mais je pensais bien faire …))Et puis tu repondais pas …!!))

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Mais, tu as bien fait. Faut répondre aux questions.

Merci à tous les deux en tout cas !