Question/nom des premières voies du viaduc

Posté en tant qu’invité par curieux:

Bonjour,

Appel à ceux qui ont ouvert les voies du viaduc, je recherche l’origine des noms de voies suivants :

Schimentouk (est-ce une divinité des indiens d’amérique du Nord)

La Trache

El Neve

JLC (son ouvreur)

Cordialement

Posté en tant qu’invité par Ulissien:

Au Viaduc des Fauvettes ?

Scusi ’ ,
En effet, j’aurais dû écrire « au viaduc des Fauvettes ».

La question reste entière. Dans la version précédente du topo, étaient marqués les noms des ouvreurs, mais pas leur mél.
J’espère qu’eux ou leurs copains de l’époque se connectent à C2C ou qu’il existe des grimpeurs qui ont quelque idée.
Cdlt

Taupinette (D. Taupin?)
Mulle erre ( P. Mullere?)
El Neve == J.Le Névé, le Pprésident actuel du club de Massy.

Et Pic Vert - on le connait (mais Pie Vertelui va aussi :-))

Merci de cette contribution.

Restent :

• Shimentouk (nom de voie relevé aussi aux Andelys),
  • La Trache : trash ? La Flache -Le bâteau ivre-, trachée [artère]?

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

[quote=« PDX, id: 1374641, post:5, topic:122041 »]Merci de cette contribution.

Restent :

• La Trache : trash ? La Flache -Le bâteau ivre-, trachée [artère]?[/quote]

A mon avis tous simplement de l’expression c’est trash, ca correspond bien à la voie.

La Trache: peut-être une erreur de transcription et une référence à La Troche ?

Bonjour,

Je ne pense pas (carrière de la Troche), j’ai trouvé qu’il existait des grottes de La Trache en France. Mais ça ne me dit pas si le nom vient de ces lieux ni la signification du mot.
Cdlt

Les premiers ouvreurs du viaduc fréquentaient assidûment le site de La Troche, juste en face dans la vallée de Chevreuse.
En tous cas, c’est là que j’ai eu connaissance qu’on pouvait grimper sur ce viaduc (en 1989).

Bonjour,

Après avoir une fois de plus ramé en jurant sur Schimentouk et regardé le topo de 1995, je relance cette discussion en notant le nom de deux ouvreurs Albert Géhant et Pascal Auroy (et aussi équipeurs).
Je fais donc un appel à tous ceux qui les connaitraient pour leur router cette question de l’origine des noms de voie qu’ils ont dû baptiser (privilège de l’ouvreur).

Cordialement