Question noeud Bunny

Hello,

Est ce que quelqu’un peut me dire si le montage (enfin l’utilisation du bunny comme cela) si dessous vous parait correct (pour faire de l’équipement par le haut en posant une corde de travail et une corde de sécu avec un antichute) :

Je fait un noeud bunny au milieu de ma stat qui est donc fixée sur 2 amarrages fiables ; un des brin (flèche rouge vers le bas) est utilisé comme corde de travail, l’autre brin est utilisée comme corde de sécu antichute.

Je fais ensuite des fractionnements le long de mon parcours pour chaque brin quand c’est nécessaire et selon la topographie du lieu :slight_smile:

Ca vous parait correct (de placer ce bunny tout en haut)?

image

Salut, je te conseilles de te longer plutot dans un des skiff ancrage, plutot que dans une des ganses du lapin
Non ce n’est pas déconnant dans un cadre non pro.
évite cependant ce montage vu dans une video ffme:
Capture d’écran 2024-01-26 à 20.22.10 (tout le monde sur le meme skiff, si on s’amuse a mettre deux corde, c’est qu’on veut de la redondance, alors fait pas s’arreter a moitié)

1 Like

Salut, merci pour ta réponse!
Concernant le troisième mousqueton passé dans la ganse du lapin, Ça ne vient pas de moi, c’est juste un schéma que j’ai récupéré sur le Web pour illustrer le nœud, j’en conviens que ça peut porter à confusion pour mon explication :slight_smile:
Je suis d’accord avec toi…

Oui a priori tout à fait ok, même si j’aurais tendance à préférer le fusion au bunny, ce dernier étant une vraie plaie à desserrer si il a été fortement sollicité, alors que le fusion est plus fluide au desserrage.

Le schéma ici vient du livret de tests de résistance des noeuds réalisé par le DPMC, les flèches ce sont les configurations testées :wink: