[quote=Dam][quote=proto]à peu près oui
et malgré tous mes efforts (certes probablement pas suffisant) je ne parviens toujours pas à vraiment progresser en couenne …[/quote]
Ben tout d’abord je te felicite. De mon point de vue c’est une grande qualite psychologique que d’etre capable de grimper proche de son niveau max en montagne. J’en suis bien incapable et je t’admire pour ca.
Ensuite pour progresser en couenne, il faut changer de point de vue, accepter le point de vue du sportif sur terrain asceptise. Aller a la chute. Faire un peu de bloc (pour pouvoir franchir les pas les plus durs). Tu ne dois probablement pas manquer de conti. peut etre un peu de resistance mais ca vient vite. Il faut retrouver le cote jeu, le cote aller au taquet tomper, s’ennerver un peu et reesayer plusieurs fois pour reussir.
Ne plus chercher a « passer » comme en montagne, mais chercher a « enchainer » la voie.[/quote]
merci pour tes compliments Dam mais j’ai pas l’impression d’y être pour grand chose … je fais de l’alpinisme depuis longtemps et j’ai appris à grimper en montagne (qui plus est avec un très fort alpiniste de la « vieille école ») donc pour moi cette façon de faire est plutôt naturelle.
merci aussi pour tes conseils. Ayant un gabarit plutôt massif (1m88 pour 89 kg) il est vrai que j’éprouve des difficultés dans les pas « blocs » où il faut beaucoup de pêche. Le problème c’est que j’ai beaucoup de mal à me forcer à faire du bloc, je vis ça comme une sorte de punition (!) Pour la résistance as tu des exercices sympas à me conseiller ?