Question : meilleure technique pour équiper en solo les voies?

Bonjour les grimpeurs,

Etant grimpeur et prof d’EPS, je me demande quelle est selon vous la meilleure technique pour équiper des voies en moulinette pour des jeunes avant qu’il n’arrive en SAE. Le cas est simple : j’ai pas mal de matos, seul pendant la récré, je veux équiper seul des voies d’escalade pour de la moulinette…pour gagner du temps…?

Vos avis m’intéressent ?

Sur le mur où je vais grimper, les profs d’EPS laissent en permanence une cordelette assez fine (2-3mm) sur un relais qui n’est pas dans une ligne de dégaine. Cette cordelette forme une grande boucle qui descend jusque par terre. Pour installer leur corde, il leur suffit de l’accrocher à la cordelette, et de faire monter la corde comme on hisse un drapeau. Ils peuvent ensuite installer les autres cordes en s’automoulinant.

Oui mais si on part du principe qu’on ne laisse pas de cordelette sur le mur ?

Si tu ne veux pas laisser de corde, de cordelette ou d’échelle à portée de main, tu vas en salle des profs et tu prends un café pendant la récré :rolleyes:

Pourquoi ce principe ?
Il suffit de poser l’extrémité de la cordelette hors de portée des enfants ou ados au cas où tu aurais peur qu’ils se pendent ou essaient de grimper avec
Et pour enlever toute inquiétude, il est aussi possible d’utiliser une cordelette de résistance limitée à 20kg (daN pour les puristes).

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

Si tu ne veux pas laisser de cordelettes sur place, équipe ta SAE (sur un bord demur) de points rapprochés (50cm), prends une double longe et monte façon Via sur ton mur avec tes cordes accrochés sur ton baudar.
Une fois en haut tu fais une traversée pour équiper les voies une à une.
Mais la solution de la cordelette fixe avec un noeudà 1.5 à 2 metres du sol pour que les plus jeunes ne puissent choper le truc.
Bonne grimpe