Question "matos" pour escalade en famille

Posté en tant qu’invité par en famille:

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’une solution pour « caser » notre petite fille (7 mois) en bas des falaises… Hamac avec toile de protection? Autre système?
Merci d’avance…

salut,

si le ped des falaises est à peu près plat et la marche d’approche limitée, prend directement un lit parapluie, decat fait aussi des abris 2 seconds pour les petits. Dans tous les cas gare aux chutes de pierres. :wink:

Salut,
merci pour ta réponse, mais c’est vrai que mon soucis, c’est justement les falaises où le sol n’est pas plat… Je vais voir avec peut-être des hamacs pour petits, à attacher avec un mousqueton… A voir. Merci

Si tu as une corde tu peux aussi l’attacher solidement :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par un certain jeune homme:

Oui j’ai pratiqué le hamac pour mes deux enfants qui faisaient des siestes de 1h voire 2h. En fait un tissu long pour porter les bébés, fixé entre deux arbres avec des sangles + mouskif + un 8 de chaque côté (passer le tissu dans le petit trou et faire un gros noeud derrière). Radical, on est déjà monté à trois dedans!
Selon la mobilité de l’enfant et le type de terrain, tu peux mettre qqch pour amortir une chute éventuelle, idéalement un crash pad mais il faut le trimballer…
Autres solutions plus sécu, mais moins confortables : le sac à dos porte bébé, vaché sur un arbre, ou le siège auto, au moins il bougera pas.
Enfin il faut surtout réduire ses ambitions et savoir se contenter d’une ou deux voies. Ou faire du bloc pour pouvoir grimper chacun son tour.

Regarde les photos de cette sortie, le bout de chou est dans un hamac spécial bébé, acheté chez Jako-O (réf:hamac pour bébé « Yayita » (article 658-381H, Baby-Hängematte ). Hamac utilisable de la naissance à 20kg.
Pour le fixer, un bout de corde de 5-10m en 8-10mm, un mouqueton, à fixer sur un arbre ou le 1er spit d’une voie déversante. Prends avec un bout de tissu pour protéger du soleil au cas où!
A mon avis, le siège voiture est bien seulement si tu arrives très près du site en voiture, sinon c’est vraiement ch… à porter!

Merci « Chti nain » et « un certain jeune homme »,
le tissu long pour en faire un hamac me parait un peu plus simple à transporter, mais le hamac « tout fait » a l’air bien sympa…
Merci à tous

Posté en tant qu’invité par olive:

sinon tu te dis que ce serait trop bête qu’il arrive quoi que ce soit, que le jeu en vaut vraiment pas la chandelle et tu vas te promener a un endroit ou ton enfant pourra profiter du grand air sans risquer de se prendre une pierre sur la ête.
tu imagine un fan de formule un demandant des conseils sur les bouchons d’oreilles anti bruit pour soon bébé sur les circuits? on le pourrirait surement…

Mouais, Olive…il y a quand même moyen d’emmener grimper avec soi ses enfants en bas âge sans qu’ils ne risquent rien du tout. Un peu de bon sens dans le choix du spot et aussi de l’emplacement où ils sont installés. A contrario, c’est vrai qu’il m’est arrivé de voir des couples avec enfants , dont on aurait dit qu’ils cherchaient l’accident…

Je ne cherche pas absolument à emmener notre fille partout, tout le temps, mais renonceriez-vous à aller grimper? Faire une ou deux voies et se promener ensuite autour du site, c’est aussi un bon moyen de l’emmener prendre l’air et de toute façon, c’est sa sécurité avant tout… Et « pierrequiroule » a bien raison sur le choix du spot… Il y a quand même pas que des falaises en plein cagnard au-dessus du vide avec que des cailloux qui tombent… Mais ça m’étonnerais que « Olive » cesse complètement l’escalade pour un ptiot…

Si l’arbre est assez loin de la paroi ou que la paroi est déversante, ça ne me semble pas plus risqué qu’une balade (le risque de chute existe toujours).

Comme dit en famille

Par contre, avec les jeunes enfants qui trottent partout, c’est un peu plus compliqué. Si les adultes choisissent le plus souvent de se passer du casque au pied des falaises, il faut sans doute imposer aux enfants de le garder en permanence (il me semble que c’est ce que font la plupart des parents).