[quote=« seb bsm, id: 1599745, post:8, topic:129288 »]Pas cher, ah ouais?
Là une agence dit que le permit c’est 1000 $ pour 7 pélots maxi, et 200$ par pelot en plus!
Si c’est vrai on a alors pas la même notion du pas cher.
=> et là-bas tu comptes y aller comment , en stop ? ton matos, tes fringues, c’est tricoté par mamie et ça te coûte rien ?
ce sont ces prix là, oui, et non je ne trouve pas ça vraiment cher
le problème est plus de l’utilisation de cet argent que de son prix
Surtout pour un tas de cailloux qui n’a que la particularité de dépasser une barre symbolique d’un système métrique (aux usa 6000m y s’en foutent un peu quoi).
=> tu peux avoir un permis pour un sommet de moins de 6000m, 5900m ou 6200m ce sera le même prix.
Et puis ça fait de la paperasse à la con en plus, et y parait il faut laisser une caution pour les ordures (alors que dans le Khumbu ceux que j’ai vu le plus balancer des ordures sur les chemins étaient des népalais…).
=> alors autant faire pareil c’est ça ? l’instauration de cette caution n’a pas résolu le problème mais l’a baissé quand même, a permis de faire prendre conscience de certaines choses aux agences locales, et la caution ça se récupère.
quand on va dans un pays on respecte leurs règles même si on n’adhère pas
Bref le racket merci bien.
Et evidemment que non je n’irais pas au french pass avec une agence (est-ce obligatoire?), et passant à côté du Dhampus peak je pensais y faire un tour en furet!
Lu dans le dernier trek magazine special Nepal: un français qui habite là-bas dit qu’il faudrait vraiment que ce pays y aille plus cool avec tous les permits, à trop gratter ca va finir par faire fuir encore plus de monde.
Totalement d’accord avec lui!
=> Bien d’accord avec toi sur cette dernière phrase, les permis me font bien plus chier que toi (pour des sommets plus haut, ça peut vite devenir énorme !!) mais tu es libre de ne pas y aller, le boycott ça a plus de poids qu’un forum…[/quote]