Question French pass/Dhampus au Nepal

Ok cimer!
En fait le camp de base en lui même m’en fou un peu, c’est juste histoire d’avoir un vue sur la cascade de glace etc… avec ma mini tente je dors un peu où je veux!

Cool si c’est sentier/glacier noir sans neige, c’est en fait le truc qui me fait peur: les ponts de neiges…

[quote=« lashemale, id: 1603938, post:20, topic:129288 »]?? non, rive droite … (à droite en descendant, à gauche en montant)
ps: et puis le camp « japonais » il s’en fout, c’est à l’opposé d’où il vient…[/quote]

Non je confirme le CB est en rive gauche, A DROITE EN MONTANT. Je sais bien que le camp des Japonais est à l’ opposé d’ou il vient, mais je pensais qu’il comptait redescendre par là.

salaun : tu dis « d’après les infos que j’avais maintenant le CB est en rive gauche du glacier »
et là tu dis « Non je confirme le CB est en rive gauche, A DROITE EN MONTANT »

MDR !! donc tu n’y as jamais été mais tu confirmes, d’après les infos que tu as, etc, et tu contredis les gens qui y sont allé ?
Hé, j’y suis resté 1 mois au CB, donc je sais un peu de quoi je parle …
mais je peux te faire l’historique de ce camp si tu veux, avant il etait là où tu dis, avant, y’a longtemps … complètement à l’ombre, triste. Tes infos datent peut-être :smiley: maintenant il est sur la moraine et plus sur les crevasses, lol.
Mais de toutes façons seb s’en fout du CB.

Un mois dans un camp de base? tu t’étais fait kidnaper par un groupuscule groucho-mao tendance IV internationale?

Le seul gros camp de base où je suis passé c’était celui de Khan Tengri, je me suis vite mis à l’écart, ambiance Mad Max de types lessivés!

[quote=« lashemale, id: 1604160, post:23, topic:129288 »]salaun : tu dis « d’après les infos que j’avais maintenant le CB est en rive gauche du glacier »
et là tu dis « Non je confirme le CB est en rive gauche, A DROITE EN MONTANT »

MDR !! donc tu n’y as jamais été mais tu confirmes, d’après les infos que tu as, etc, et tu contredis les gens qui y sont allé ?
Hé, j’y suis resté 1 mois au CB, donc je sais un peu de quoi je parle …
mais je peux te faire l’historique de ce camp si tu veux, avant il etait là où tu dis, avant, y’a longtemps … complètement à l’ombre, triste. Tes infos datent peut-être :smiley: maintenant il est sur la moraine et plus sur les crevasses, lol.
Mais de toutes façons seb s’en fout du CB.[/quote]

C’est vrai je n’y suis pas aller, je raporte les infos que m’ont donné les personnes tenant le camp de base des Italiens. Et effectivement quand je relis le livre de bord de Jean François Deleval (http://voyageforum.com/v.f?post=6262063;search_string=tour%20dhaulagiri) qui à fait le tour du Dhaulagiri cette automne et avec qui j’étais en contact
le camp de base serait bien en rive droite. Désolé pour les mauvaises infos.
Gilles

ok, no problemo Gilles !

[quote=« seb bsm, id: 1603427, post:17, topic:129288 »]Dis moi, stp, du camp de base du Dhaulagiri au french pass on est souvent sur le glacier? Celui-ci est-il recouvert de moraines et peu crevassé? Le sentier est bien marqué?
Car si j’ai le temps et la motive je descendrais bien du french pass au camp de base…[/quote]

Entre le CB et le french pass, le chemin est très clair et tu n’es pas vraiment sur glacier (en revanche, c’est le cas au dessous du CB). Evidemment, s’il y’a de la neige et qu’aucun groupe n’est passé, ça change la donne.

Posté en tant qu’invité par Paulo Grobel:

Comme personne n’en parle…
Et pourquoi ne pas envisager une sortie de la Hidden Valley vers Gok et Sangda ?
Voici un itinéraire pour le moins original et sauvage. :slight_smile:

[quote=« Paulo Grobel, id: 1612669, post:28, topic:129288 »]Comme personne n’en parle…
Et pourquoi ne pas envisager une sortie de la Hidden Valley vers Gok et Sangda ?
Voici un itinéraire pour le moins original et sauvage. :)[/quote]
Si, on en parle ;-), mais pas dans ce post.
J’envisage effectivement cette boucle et ensuite un trek à la limite Annapurna/mustang par le Teri La.
Comme je souhaiterais le faire en indépendant, j’avais posé une question sur les permis dans ce post:
/viewtopic.php?id=249044
Comme tu connais très bien le sujet, ca m’intéresse d’avoir ton avis sur cette question.
Sinon, j’ai tracé le parcours dans Hidden Valley à partir de ton topo sur ton site et à partir de ce que j’ai pu voir sur les photos satellites. Si tu as le temps d’y jeter un coup d’oeil et de me dire si c’est plus ou moins cohérent, ça m’intéresse:
http://www.openrunner.com/index.php?id=3123884
Sinon, il y a des périodes plus favorables pour passer par Hidden Valley parce que vu les pentes, il vaut mieux qu’il n’y ai pas de neige … ?

Etienne