Question existentielle

Posté en tant qu’invité par Le julos:

Bonjour,

Pour vous, qu’est ce qu’un bon salaire ? Je veux dire quelle somme représente pour vous un salaire honnête mensuel ?

Pour ma part, je travaille depuis 6 ans et un bon salaire, celui dont je rêve un jour, c’est 1500 €. Je ne suis qu’à 1200 € actuellement.
1500 € Ca me semble énorme et je me rends compte que pour beaucoup de personnes, c’est une misère.

Y a t’il encore des personnes qui travaillent pour moins de 1500 € ???

Posté en tant qu’invité par jules:

« ODI PROFANUM VULGUS ET ARCEO »

Posté en tant qu’invité par thomas:

ce qui compte c’est d’avoir un toit, d’avoir des habits et d’avoir de quoi manger. Après c’est du superflu.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

tu as oublié les skis, les chaussures et l’aps :wink:

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

et le génépy…

c’est vrai ça !!
d’il faut que je fasse de la place dans mes bouteilles pour cet été…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Y a t’il encore des personnes qui travaillent pour moins de 1500 € ???

plein , mais est ce vraiment une question existencielle ?

Posté en tant qu’invité par olivier:

de retour, y a longtemps qu’on ne t’avait pas entendu.

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Hola Le Julos.

Je ne sais pas si tu es bien au courant de la réalité sociale de notre pays…
On ne parlera même pas de ce qui se passe dans le monde. Pour exemple, même aux Etats Unis, symbôle abouti du capitalisme triomphant, près de 30% de la population est à classer dans les « working poors ».

Nous autres français avons aussi nos « travailleurs pauvres ». Ces personnes sont généralement au smic, endettées pour la maison, la voiture, la télé, le frigo… et au moindre pépin de la vie (accident, maladie un peu longue), elles tombent dans le sur-endettement, le crédit pour payer les intérêts du crédit…