Question existentielle

Posté en tant qu’invité par pupuce:

On y mange pour alimenter les popof de nos bonnes devises :wink:
qu’ils réinvestiront pour développer quelque sous-marin désuet ou fabriquer des labo clandestins. le sarin de tokyo commence dans nos tartiflettes à courchevel :wink:
et je ne parle même pas du sordide marché du baby sitting. Aux arcs (truffés de popof), faut être biélorusse pour garder 1 gamin. Sinon, petite annonce arrachée, menaces verbales (véridique ;-)) et étape suivante -on n’y est pas encore- les pieds coulés dans le béton au fond des retenues artificielles d’altitude :wink:
g mangé plsrs fois cette saison à méribel dans d resto, c hallucinant les popof de 20 ans qui s’enfilent du champagne, accompagnés de blondes et brunes plantureuses… esclaves, cela va de soi. Qq réticences maintenant quand il s’agit de leur laisser mes euros… bien que donner 15 € à Carrouf ne soit pas forcément plus intelligent, je l’accorde.

Posté en tant qu’invité par Le julos:

—« c hallucinant les popof de 20 ans qui s’enfilent du champagne, accompagnés de blondes et brunes plantureuses… esclaves, cela va de soi »—

Plus le temps passe et plus je me dis que le monde cloche sacrément !

C’est comme à val THORENS y a deux semaine : Tu pouvais pas skier sans te faire couper ton chemin par des anglais ou des Hollandais (qui ignoraient bien sur les bases de la sécurité sur piste. ) Un ami s’est pris une planche de snowboard dans les reins alors qu’il était en train de resserer ses chaussures sur un bord de piste. Le gars qui lui a défoncé le bas du dos était un anglais qui essayait de surfer avec une grosse canette de Bière ( au moins 1/2 litre la canette !! ) Je suppose que le jeu était de surfer en buvant et sans renverser une goutte de bière.

Ca m’a dégouté encore plus de dépenser des sous dans un forfait.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

mais il aiment bien ce public en station : ils achètent les forfaits mais aussi la bierre !!!
dans les grosses usines à ski les français qui font leur courses en bas, viennent avec leir matos et ne sortent pas le soir (c’est notre image) n’ont pas vraiment la côte !!!

Posté en tant qu’invité par Amoureux de ses skis:

C’est pour ça qu’il faut faire du skide rando, et interdire l’héliski, et restreindre beaucoup les motos neiges!!!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

tout a fait d’accord mais comme philosophie c’est dur à faire passer : on est dans une société de l’argent et du pouvoir et non pas de l’effort et du respect…

Posté en tant qu’invité par zoup:

Basique: le meilleur moyen d’être heureux, c’est d’être heureux!
En prime, aujourd’hui, il neige!

Posté en tant qu’invité par Branleur…:

Salut,

Aujourd’hui je gagne 1500, mais pendant longtemps j’étais plus proche des 1000! Avant pisteur l’hiver / accompagnateur l’été, galère financière soit, mais quelle satisfaction dans mon job; quelle joie d’arpenter toute l’année la montagne, de secourir les uns, de faire découvrir aux autres…
Philosophie « j’ai pas de fric, mais qu’est-ce que je suis bien »! J’ai vite déchanté, parce que en haute-savoie c’est pas possible! On veut des pisteurs, des perchmans, des aem, mais alors faut accepter les salaires de misère, vivre dans des studios à 600euros par mois… La maison, le chien et tout le reste, c’est soit pour ceux qui sont nés ici (rien à dire), soit pour les « pleins de tunes » qui sont la parce que c’est joli, et qui n’ont que faire d’aligner des millions pour 1000m2 de terrain!
Aujourd’hui je suis toujours là, fonctionnaire au ministère de l’écologie, dans un plan de merde au niveau du taf. Je palpe 10 000 balles et j’en branle pas une, j’ai des congés en pagaille et je sais que ca va durer toute ma vie! Avec un père maçon qui se crève pour 7000 balles j’en ai presque honte.
Seulement voilà, le matin quand je sais qu’il est tombé 50 et que les collègues partent en déclenchement je suis vert…
Je suis pas malheureux (loin de là), je peux acheter du matos, prendre des congés pour grimper… mais je ne suis plus, ce que j’étais venu chercher ici: vivre de la montagne et pour la montagne!
Ma vie professionnelle d’aujourd’hui est dicté par une réalité économique et pas par autre chose. J’ai pas vraiment été elevé dans le luxe, je suis un campagnard, mais faut bien admettre que dans cette région, avec 7000 balles par mois tu vivotes… c’est triste mais c’est ainsi!

Posté en tant qu’invité par BNS:

Euh, tu gagnes 10 000 euros par mois ou j’ai rien compris…

Posté en tant qu’invité par Stöckli:

A mon avis, il parlait plutôt de Francs français… ce qui fait environ 6 fois moins en € (si mes souvenirs sont bons!)

Posté en tant qu’invité par BNS:

Ben c’est quand même plus probable en effet…

Posté en tant qu’invité par Carrel:

Bonjour !
Combien gagne aujour-d’hui un guide de montagne comme moyenne ?
J’imagine que doit etre tres variable… mais a peu pres ?

Jean-Antoine