Question d'une débutante!

Posté en tant qu’invité par nina:

bonjour!

Je me permets de poster ce messages pour tous les confirmés de ski de rando car je suis desespérée… Je me suis inscrite dans un groupe de ski de rando cette année (je n’en n’ai jamais fait auparavant) et j’ai inauguré ma première sortie hier au rocher de l’Ours dans le Vercors (pour ceux qui connaissent). Je suis étudiante et mon niveau de ski alpin est confirmée. Mlaheureusement je ne suis pas une grande sportive et cette sortie a été une catastrophe, aussi bien à la montée (j’ai jamais autant souffert lol) qu’à la descente (dans les bois avec des branches de partout, impossible de tourner). Bref, cette sortie était censé être une sortie débutante, alors pouvez vous me confirmer cela et si il vaut mieux ke j’abandonne tout de suite le ski de rando ou pas, car je sens que ce n’est pas fait pour moi…Pourtant j’etais motivée… merci de votre réponse.

Nina

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je ne connais pas le rocher de l’ ours, je ne peux pas te dire si c’ est facile ou non, mais les premières randos à ski sont dures. Je me souviens de ma première sortie de ski, il y a une vingtaine d’ année au col de la muande en oisans, je ne suis pas allée en haut.
Il y a quand même une certaine technique à acquérir qui fait que tu te fatigues moins et il y a l’ entraînement. Que tu es souffert dans la descente dans les bois, ça ne m’ étonne pas, car moi même après 20 ans de ski de rando, quand il faut slalomer dans les bois bien touffus, j’ ai du mal.
Pour la montée, si tu n’ es pas très sportive, il faut t’ entraîner, fais des footings, et essaye de commencer par des randos assez courtes, dans les 600 à 800 mètres maxi.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

une randonneuse en détresse: je sens que ton meassage va susciter beaucoup de reponses vu la proportion fort restreinte de la gente féminine en ski de rando :o)