Question débutant2

Posté en tant qu’invité par clémentine:

je commence l’escalade à la rentrée à raison d’1 fois par semaine (se n’est pas un cour ) et je voudrai savoir si l’on progresse vite en escalade
merci

Posté en tant qu’invité par Chacharlotte:

Ca dépend de trop de facteurs à mon avis… Certains progressent plus vite que d’autres… Ca dépend déjà de ton poids, de ta morphologie… Ensuite les femmes progressent souvent moins vite que les hommes puisqu’elles ont moins de force… Après ça dépend des gens avec qui tu grimpes… Perso j’ai commencé il y a 2 ans et demi car mon copain grimpe fort, alors j’ai fréquenté des passionnés, j’ai baigné dans le milieu alors ça a été assez vite… Mais si tu restes qu’avec des débutants ça stagne pas mal! ( je ne veux pas dire par là qu’il ne faut pas grimper avec des débutants hein :wink: )… Et puis bien sûr ça dépend de ta motivation et du feeling… Certaines personnes sont plus faites pour ça, c’est comme tous les sports :slight_smile: Mais si tu vas 1 fois par semaine, très régulièrement ( voire 2, ça serait encore mieux ), c’est déjà un bon début!

Tout de bon :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fred:

comme le dit charlotte, c’est très variable…

Y en a qui « grimpent » depuis dix ans et qui débutent toujours et d’autres qui après un an sont deja forts…

Motivation, volonté d’évoluer, abnégation…

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

ton regard sur l’activité et ta maniere d’etre repondront à tes questions: volonté, plaisir, recherche intime (et non pas recherche d’un team, t’as le temps), ce que tu as à te prouver, ou non!!! l’escalade n’est pas que d’ordre technique et physique, elle est surtout psy!!! et là, chaque moment que tu passes à definir ton escalade te donne la reponse, amuses toi bien!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Tu progresseras, mais avec 1 fois par semaine je dirais que ta progression sera plutôt lente. Ceci dit, chaque individu est unique.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Certes, je suis globalement d’accord avec ce qui a été dit : mental, physique, mais aussi de ton assiduité, de ton passé (dont ton passé sportif ! -ex : si tu as 15 ans de gym ou 3 mois de baseball, je pense que ça ne t’aidera pas de la même façon), éventuellement de ton âge, de tes facilités « naturelles » ou au contraire difficultés.,…
Bref, de pas mal de facteurs et des objectifs que tu vas te fixer.

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Prends surtout du plaisir, ne grimpe pas si tu n’as pas envie ce jour là.
Essaies aussi de trouver un partenaire un poil plus fort, ça aide beaucoup.

Posté en tant qu’invité par couscous:

A mon (humble) avis, une séance par semaine c’est assez pour progresser au début mais tu vas vite stagner. Deux voire trois séance (faites avec amour et application!) par semaine, là tu vas progresser beaucoup plus vite.

PS: si t’as pas la possiblité materielle de faire plus d’une séance, tu peux toujours faire un peu de muscu et d’assouplissements chez toi… Ca aide aussi…

Posté en tant qu’invité par tai:

Salut,il faut une cordée de confiance.L’entrainement et il faut vite passer en tete ne pas avoir peur.bon courage en ce qui me concerne grimpeur de 6C 7A.