Question de sécurité : photo de mon baudrier

Salut,

Je souhaiterais en appeler à votre expertise concernant mon baudrier qui a environ 4 ou 5 ans et qui a une faiblesse sur une couture au niveau du pontet.

Je voulais savoir si c’était grave. Sachant que cette petite couture a l’air d’être reprise par deux grosses.

Voici des photos : https://drive.google.com/folderview?id=0B6PhL1Jz_ewxfmIzQ0JVcmFhUVVfcDNfYk9WYlNmZFZDYXNkTjZWakFOQ01yZW1IenhBQ3M&usp=sharing

Merci beaucoup pour vos conseils.
A bientôt,
LB.

je dois être bête mais je vois pas le pb

Bonjour,

si tu veux vraiment un avis d’expert demande directement à Black Diamond France (si c’est la marque de baudrier), ce n’est pas sur le forum que tu auras un avis certain.

Si tu veux mon avis sans garantie, les deux grosses coutures doivent être des coutures de sécurité (36 points je pense) et non des coutures de reprise. La petite est peut être une couture de positionnement lors de la fabrication afin de bie positionner les deux autres.

Sportivement

Merci Pié-pié, ça ressemble a l’intuition que j’avais.

ptetbenquoui > c’est à droite du pontet supérieur, une petite couture grise foncée qui est décousue sur 3mm… à côté de de grosses coutures gris clair.

Merci !

Moi je vois surtout que ton verre à vin est vide !
Et ça c’est grave

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

[quote=« cairn-oc, id: 1753418, post:5, topic:155763 »]Moi je vois surtout que ton verre à vin est vide !
Et ça c’est grave[/quote]

J’aurais pas dit mieux!.. Et j’m’y connais en couture…

Idem, je vois rien du tout.

Posté en tant qu’invité par Leemans:

De toute façon, c’est mort: dès lors que l’on s’est mis en tête qu’il y avait un vice caché, réel ou imaginaire, c’est poubelle.

Oui, mais dans ma poubelle alors ! :slight_smile:

Salut, sur mon BD, cette sangle n’est même pas cousue, enfin si mais que d’un côté, de l’autre il n’y a qu’une petite boucle pour faire un tour mort (qui se défait tout le temps @#%"%&"!!!) comme sur une bretelle de sac à dos
Je doute donc fort que ce soit un élément de sécurité sur les autres baudrier, mais … On sait jamais :wink:

Il faudrait effectivement l’avis direct du Fabricant.

J’avais moi aussi un baudrier BD, et j’ai moi aussi eu un problème de couture, mais sur la boucle du pontet (après 4 ans d’utilisation quand même). Il a donc fini à la poubelle et j’ai changé de marque.

Merci pour vos conseils ! Mais c’est un verre à bière.