Question de poids

Posté en tant qu’invité par Lisa:

bonjour !

j’ai posté un message hier, que je ne vois toujours pas sur le forum, donc je me permets de réitérer ma question :

je n’ai jamais fait d’escalade, mais je vais devoir en faire cet été, accompagnant un groupe en montagne pour un stage d’escalade.
ma question est la suivante : je pèse 80 kilos, et sincèrement, je me demande s’il est possible de faire de l’escalade sans courir de risques avec un tel poids !!!

quelqu’un saura t il me rassurer, me conseiller ???

merci

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

80 kg…pour quelle taille ?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Moi j’en fais 86, beaucoup trop pour ma taille, et cela ne m’empêche pas de grimper … modestement (en essayant de maigrir par ailleurs). Lorsque la différence de poids est conséquente avec mon ou ma partenaire, on en tient compte et on redouble de précaution. Je ne grimpe pas en tête avec quelqu’un de léger à l’assurage lorsque je ne suis pas sûr de ses gestes. mais si tu débutes, tu grimperas en moulinette (assurée par le haut) dans ces circonstances là les chutes sont bégnines et sans soucis.

pour 1,63 ! et ouais, c’est trop, mais je fais ce que je peux pour faire descendre tout ca !!!

Merci pour ces infos fred !!!
moi mon angoisse, c’est la chute ! espérons que tout se passe bien, sinon je resterais en bas dela falaise !!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

partiquement tout les grimpeurs que je connais pèsent 80Kg donc pas de prob à ce niveau la.

Posté en tant qu’invité par :

Le poid peut avoir une importance quand tu veut perfé en compet, reussir un voie dure …
Mais je pensse que le stage est plutôt accés sur la découverte, la recherche de plésir … donc vous risqué pas de faire du 8 donc aucun problem.

Posté en tant qu’invité par fred:

ça va être dur 80 kg pour 1.63 m et une fille… Malgré tout dans les bas niveau c’est le placement sur les pieds qui sera prédominant.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Tu ne risques rien de plus que n’ importe quel grimpeur, puisque tu es encordée et que le matos supporte des poids autrement plus important que le tien.
Et comme le dit Fred, tu débuteras sûrement en moulinette, c’ est à dire pendue au bout d’ une corde.

Posté en tant qu’invité par raphaël:

Bonjour Lisa

Dans un premier tps sache que techniquement ton poids ne pose aucun pb pour le maériel je fais moi même 90 kg et je pratique l’escalade sans pb.
Pour le physique il ne te fais pas de soussis l’escalade est un sport très ludique ou chaque pers. trouve plaisir dans sa difficulté.
J’espere que tu es rassuré passe un bon séjour .
esite pas si tu as d’autre question et donne moi des nouvelles aprs ton stage
Salut

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Lisa a écrit:

quelqu’un saura t il me rassurer, me conseiller ???

Aucun problème de sécurité, à condition tout de même d’avoir un assureur pas trop léger (au moins 60 kg)

merci à tous pour tous ces bons conseils !!! me voilà rassurée, prete à partir pour de belles aventures !!!

je vous tiendrais au courant de mes nouvelles compétences !

lisa