Question de culture ushuaiaenne

… ou presque.

Les plus jeunes peuvent retourner à leur console ! :stuck_out_tongue:

La question : vers 1988-90, dans une des émissions d’Ushuaia le magazine de l’extrême, l’intrépide Nicolas Hulot grimpe (en second, faut pas déconner non plus) une très grande cascade de glace au Canada (probablement en Alberta). Quelle était cette cascade ?

1000 dollars zimbabwéen au premier qui trouvera la bonne réponse.

C’était avec Damilano non ?

Même pas cap’ ! (de trouver un billet de 1000$ zimbabwéen)

Polar Circus ?

Weeping wall ?

Nicolas Circus !??

martin circus?

bon je sors :smiley:

[quote=« dagibbon, id: 1430475, post:7, topic:126792 »]martin circus?

bon je sors :D[/quote]

Nan, nan ça peut pas etre martin, lui il s’eclatait au sénégal

Posté en tant qu’invité par JBT:

C’était weeping wall… fois de vieux glaciériste

pareil, et sans casque.
Sinon il y a aussi eu une cascade de nuit à Huez …

Il a fait une autre émission ou effectivement il grimpe dans les Alpes avec Dalamino. Mais pour cette émission, il me semble pas que le guidos était Dalamino.

[quote=« Bubu, id: 1430066, post:3, topic:126792 »]

Même pas cap’ ! (de trouver un billet de 1000$ zimbabwéen)[/quote]
Et je gagne quoi ? 1000€ ?
Il faut préciser quel le $ zimbabwéen est la monnaie la plus faible du monde. Il faut une charrette de billets de je ne sais pas combien de billets de milliards de ces $ pour faire 1000€.

Polar Circus ?
Weeping wall ?

En fait je posais cette question car même si la réponse logique porterait sur l’une des deux, dans mes souvenirs il me semble qu’il grimpait un monstre de 600 ou 700m, donc bien plus haut que ces deux classiques. J’ai en tete des prises de vue très spectaculaires et très gazeuses. Beaucoup plus que Weeping Wall qui est une cascade de certes 500m mais … en 3 marches.
De plus, il me semblait que pour un non pratiquant, c’était une sacrée perf, même en second.
Mais impossible de mettre la main sur cette émission ou sur des infos la concernant… Par l’INRA peut-etre ?

Justement, les billets de 1000$ sont d’autant plus rares :smiley: Les derniers billets imprimés faisaient 100 000 milliards de $. Lien

POur l’INRA je ne sais pas mais l’INA il y a plus de chances :stuck_out_tongue:

J’ai fait une petite recherche Google et je suis tombé là-dessus:

[quote]Jour 8 :
Il est maintenant temps d’aller visiter une cascade qui a fait les belles heures de Nicolas Hulot et Ushuaïa : le Weeping Wall. Un gigantesque mur de glace, presque aussi large que haut. Nous le gravirons par son itinéraire le plus facile, qui reste néanmoins très soutenu. Une très grosse journée de sport : approche, grimpe, retour, mais quel bonheur d’accrocher cette ligne exceptionnelle à son palmarès ![/quote]
issu de http://www.odyssee-montagne.fr/print_fiche.asp?id_produit=9
A priori il s’agit bien de Weeping Wall…

À moi le grisbi !

Je sais pas si c’est celle-là mais je me souviens d’une cascade qu’il avait fait EN DIRECT avec G.Perroux je crois (pas sûr). A mi parcours de la première longueur il nous quitte pour quelques instants histoire de tourner une page de pub. Et après la pub le voilà en haut de la quatrième longueur :lol: il était quand même vachement fort non ? :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par cousinhub:

Ce n’était pas avec Destivelle?

[quote=« Tintin, id: 1431073, post:17, topic:126792 »]

À moi le grisbi ![/quote]
Certes, a la limite on pourrait y voir un faisceau de présomptions. Mais de là à parler de preuve…
C’est qu’on les lâche pas comme ça les brouzouffes Zimbabwéens !

J’ai cherché sur l’INA mais n’ai rien trouvé.