Question de blaireau

Posté en tant qu’invité par Bonatti:

Je lis de temps à autre qu’une voie comporte x mouvements. C’est quoi un mouvement?
Si je bouge une main je fais un mouvement ou pas ? ESt-ce qu’il faut attendre que mes deux pieds soient montés pour compter un mouvement ? Et si j’éternue ?

Posté en tant qu’invité par martin:

la réponse a ta question est oui
par contre si tu éternue, je ne sais pas si le fait de s’exploser les dents sur le rocher constitue un mvt ?

Posté en tant qu’invité par françois:

martin a écrit:

par contre si tu éternue, je ne sais pas si le fait de
s’exploser les dents sur le rocher constitue un mvt ?

ça dépend si la dent a crocheté une prise au passage

pour bonatti:
question posée récemment: http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=78662&t=78662

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Et si je pète un coup, ça compte ?

Oui je sais c’est lamentable, je suis pas fier de moi…
Mais je le poste quand même !

Posté en tant qu’invité par Guidepro:

Loïc a demandé:

Et si je pète un coup, ça compte ?

Oui je sais c’est lamentable, je suis pas fier de moi…
Mais je le poste quand même !

Oui!
Ça compte.
Pour autant que la puissance de la rafale suffise à te faire gagner du terrain, ne serait-ce que de quelques centimètres. On parle alors de propulsion par réaction: mode de propulsion dans lequel des gaz chassés vers l’arrière du grimpeur projettent par réaction le grimpeur vers le haut.
Les troubles de l’olfaction dont pourraient alors souffrir les spectateurs, l’assureur, les autres grimpeurs et, d’une manière générale, tous les admirateurs de cette belle performance sont à prendre en compte avant de tenter l’exploit.

Posté en tant qu’invité par Bonatti:

pas d’accord, moi dans ce cas là je bloque les abdos et me concentre fort; si par hasard, ça reste silencieux et que les effluves partent vers le haut, personne n’a rien vu et dans ce cas je suis formel: pas de mouvement. %ais bon , quid des autres (pseudo-mouvements) ??
PS: je suis bien élevé, alors je n’aurais jamais osé évoqué tout seul question pointue…( non on ne dit pas « poil au … » !!!