Question: Code de bonne conduite à ski de rando

T’as tout compris, pid75, tous les skieurs de rando sont méchants, ignorent tout de la courtoisie, et n’hésitent pas parfois, à se mettre des coups de bâtons, de ski, de pelle, ou à envoyer des avalanches sur les autres pour être sûrs de garder la neige vierge pour eux…

Ce serait vraiment une mauvaise idée de risquer sa peau en nous fréquentant.
Le mieux, c’est de nous laisser évoluer tranquillement dans notre sauvagerie, et d’attendre que la sélection naturelle opère dans les zones où la famine (manque de neige fraiche) devient régulière. D’ailleurs, des panneaux « ne pas déranger, réserve de skieurs, danger » seront bientôt installés à destination des raquettistes, aux parkings des départs les plus fréquentés.
Et surtout, n’allez pas penser qu’il suffit d’installer des canons au habert d’aiguebelle pour que l’ambiance se détende: en quelques semaines à peine, la population serait multipliée par 3 lors des hivers les moins neigeux, et comme pour l’agrainage des sangliers, les effets positifs seraient bien maigres.
Non non, faut juste laisser faire la nature. Moi, je fais comme les mamans lapins lorsqu’elles ne peuvent assumer toute leur portée. Sauf qu’au lieu de manger mes petits, j’organise un week-end igloo avec un groupe de débutants, et lorsqu’ils dorment tous, je bouche l’entrée. Pour les moins méfiants qui freinent en chasse neige: une initiation pente raide, ça marche à tous les coups !

Non non, le mieux, c’est vraiment de ne pas découvrir notre pratique. L’escalade en couenne c’est top. En salle c’est encore mieux.

:slight_smile:
Mais pour l’escalade, c’est uniquement en salle !
Dehors, c’est bien trop dangereux…

hum …
on disait quoi, sur l’autre fil … ?
que l’alpinisme était en déclin ?