Question bête : pourquoi les sacs à magnésie sont-ils rembourrés?

une question toute bête : pourquoi les sacs à magnésie sont ils toujours rembourrés avec des parois épaisses ?
pourquoi ne pas faire des sacs plus légers et moins cher ?
j’ai beau réfléchir je ne comprend pas :frowning:

bonne grimpe à tous et pensez à la crème solaire :wink:

le rembourrage permet de faire tampon, de ne pas libérer la magnésie d’un seul coup mais progressivement.
Enfin je crois.

Pour assurer une certaine rigidité à l’ensemble, et que le sac reste ouvert en toute circonstance ?

Le doublage en polaire permet effectivement de retenir la magnésie et limite à la fois la consommation et le nuage qui accompagne la sortie des mains du sac.
Le tissus épais empêche simplement la magnésie de passer à travers : le boules à magnésie fabriquée avec un tissus fin qui, par définition, libèrent la magnésie de façon mesurée en sont le contre-exemple parfait.
Quant au prix, c’est un problème de marketing. Plus le nom ou le logo de la marque et visible, plus c’est cher !!!

A la base je crois que c’est une idée des cafistes pour y ranger le verre de rouge ….

pour réchauffer un peu les mains quand il fais froid !!! :lol:

enfin je vois une utilité à cet équipement

Pour ne pas faire de bruit quand tu pose le sac àmagnésie sur la table du salon en verre en rentrant bien trop tard d’une séance d’escalade…

Ah ça t’arrives toi aussi !

La fourrure à l’intérieur du sac à pof sert à fournir au grimpeur un endroit douillet pour ses petits doigts. Cela provoque un sentiment de soulagement intense par contraste avec la dureté du rocher et la violence de serrer les prises.
C’est donc un élément psychologique décisif dans la grimpe …