Question Berhault

Posté en tant qu’invité par eric bollon:

bonjour,
Comme pour beaucoup, P. Bérhault reste pour moi un model de montagnard, grimpeur et alpiniste généreux, qui nous apprend tjs beaucoup…j’aimerai le redécouvrir encore et encore et pour ce faire je voulais rassembler tous ses films auprès de moi, de mon baudrier et de mes piolets. en parcourant le sujet « vidéos de BERHAULT » j’ai pu redécouvrir tout ce qu’il avait fait, j’ai donc acheté en DVD sur le fil des 4000, et la cordée de rêve, mais j’aimerai bien acheter les autres légalement (et pas par e-mule), comme ils ont autoproduits et date un peu, il est clair que la tâche va être ardue, mais bon peut être que flore aurait 2-3 infos à ce sujet…est-il prévu de resortir en dvd ou cassette les autres films

j’ai une autre question, je me souviens d’avoir vu Bérhaucope sur une vidéo en train de danser sur une voie, si quelqu’un ce souvient de ces passages mémorables, merci pour le petit mail !

à bientôt et merci pour tout

Posté en tant qu’invité par seb:

Berhault qui danse c’est Metamorphosis, je n’en ai qu’une version piratée car il m’a paru introuvable sinon. Si tu peux te procurer les vidéos en vraies, je suis intéréssé aussi. Si elles ne sont plus dispos en légales je suis d’avis de se les partager sur Emule (on ne porte préjudice à personne) pour que tous ceux qui le souhaitent puisse profiter de ces films et de l’état d’esprit qu’ils dégagent

Posté en tant qu’invité par Christophe:

seb a écrit:

Berhault qui danse c’est Metamorphosis

Mythique ce film, dommage qu’ il ne fasse que 20 minutes.

Posté en tant qu’invité par eric bollon:

merci pour les réponses, je vais voir demain côté éditeur, il parait que sur e-mule le film est pas génial en qualité, et si on se cotisait tous à chacun sa peine, pour voir avec les ayant droit pour ressortir en DVD ce film mythique, c’est un patrimoine national de l’escalade, c’est dommage que ça se perde, une partie des bénéf pourrait servir à ouvrir un mur d’escalade pour les enfants dans un village qui en aurait besoin…je lance l’idée, je pense que patrick aurait peut être aimé cette idée…

à bientôt
un petit clin d’oeil pour flore et sa soeur écrivaine

Posté en tant qu’invité par chris:

Je suis à la recherche de Metamorphosis ; si j’ai bien compris, il est disponible sur emule ? Merci de ta réponse.

Posté en tant qu’invité par Strap:

Berhault a fait un bon paquet de films, notamment avec comme réalisateurs JPaul Jansen puis Laurent Chevallier. Ils sont tous aussi bien les uns que les autres, mais à ma connaissance, ils sont tous introuvables en DVD :

Voie Express (Laurent Chevallier)
Over Ice (Jean-Paul Jansen)
Oversand (JP Jansen, escalade au Hoggar, Berhault, Edlinger)
Overdon (JP. Jansen, P. Berhault, P. Edlinger)
Devers (Laurent Chevallier)
La paroi en coulisse (L. Chevalier, La loubière)
Metamorphosi
Grimpeur-étoile
Météores (avec P. Cordier)
Les voies de l’équilibre (Pierre Ostian, reportage France3 Montagne)
Verdon forever (avec P. Berhault, P. Edlinger)

Posté en tant qu’invité par FreD:

Il y a la cordée de rêve aussi avec Patrick.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je pense que si un certains nombres de C 2 Cistes le veulent , on devrait pouvoir créer un fond ""cinéma grimpe «  » disponible comme les topo…

Posté en tant qu’invité par adrien:

Strap a écrit:

Météores (avec P. Cordier)
Verdon forever (avec P. Berhault, P. Edlinger)

Ces deux là ainsi que metamorphosi sont sur la mule.
Aux météors, ca s’ appelle les piliers de rêve.

Posté en tant qu’invité par Ju_Gre:

Bonjour
Je cherche désespérément le film « devers » de Berhault, je ne le trouve nul part, je me demandais si vous aviez eu des contacts pour obtenir ces films légalement?
Ou si quelqu’un le possède…
Merci d’avance

[quote=Ju_Gre]Bonjour
Je cherche désespérément le film « devers » de Berhault, je ne le trouve nul part, je me demandais si vous aviez eu des contacts pour obtenir ces films légalement?
Ou si quelqu’un le possède…
Merci d’avance[/quote]

Salut,

Jettes un coup d’oeil ici : http://194.206.194.129/migootv/Sprodframe.php
A droite tu as un lien pour un DVD nommé « Les Bobines d’un Grimpeur Étoile », il contiendra tous les films de Chevallier : Voie Express, Nanga Parbat80, Devers, Paroi en Coulisse, Gimpeur Étoile.

Ah merci beaucoup!!! Vivement la sortie!

Rien que la présentation est déja trés émouvante…
Thosber

Si quelqu’un en sait plus sur la date de sortie… Je suis preneur :slight_smile: