Question aux utilisateurs de MYTHOS

Posté en tant qu’invité par Obelix:

D’apres vous combien de tailles en dessous de la pointure ville choisir pour garder une precision correcte sur la durée? ( Je chausse du 43 ). Votre avis et vos retours d’experiences me seront bien utiles au momment du choix.Merci

Posté en tant qu’invité par boris:

Difficile d’être précis « dès le début » avec des Mithos !!!
Je résume: c’est pas très précis, ça coûte plutôt bonbon, heureusement qu’ils sont superbes (hum…)
Allez, Obélix, fais toi plaisir, on n’est plus au temps des gaulois, achète autre chose…

Posté en tant qu’invité par spydou…:

les mythos on les prend pour le coté charentaise, pour les perf y a mieu alors prend aut choses

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Mouais, …, j’ai vu des mythos passer là où des superbes 5.10 ne faisaient que raboter l’cailloux !

C’est p’têt pas mal de privilégier le confort quand on débute !

M’enfin, après, les goûts et les couleurs …

Posté en tant qu’invité par RON:

Alex Huber fait du 8 et du solo integral en mythos - La precision ne doit pas donc être si
déplorable que certains le laisent à penser. Moi je prendrais 2 pointures en dessous et
ca devrait etre bon. 1 et demie si tu est douillet. Super chausson en tout cas ( 15 ans de presence au catalogue!! )Y a dailleurs une nouvelle couleur pour fêter ça ( Marron!!)

Posté en tant qu’invité par c.l:

Marron berk j’aimais bien le violet.
Enfin, tu fais comme tu veux obelix mais moi mes Mythos je les prends a ma taille
ou 1/2en dessous mais pas plus: t’achete pas des pantoufles pour souffrir !

Posté en tant qu’invité par raph:

Obleix,

Laisse les medire… Moi qui avait de gros problemes aux pieds, j’ai enfin trouve mon bonheur avec ces chaussons, mais c’est vrai j’ai pas un gros niveau : neanmoins, pour se faire plaisir dans du 6 ca suffit amplement.
Cote pointure, j’etais perplexe quand le vendeur m’a amene une paire en 41 quand je fais du 43. Mais c’est exactement ce qu’il me fallait. A priori, ca chausse hyper grand…
Raph

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Moi je faisais exactement les meme perfs quand j’avais des mythos qu’avec des anasazis lacet voire des miuras (qui me niquent les pieds). Je grimpe dans le 7.

C’est des conneries qu’il faut avoir aml ausx pieds pour bien grimper. Seul vrai inconvénient des mythos: ça se détend de folie et si tu veux changer les lacets faut etre polytechnicien.

Posté en tant qu’invité par xavier:

attention : j’ai pris 4 tailles en dessous. Bon, ok, j’ai un peu souffert au début. Mais une fois que les pansements n’ont plus été nécessaire, il s’est avéré que c’était le bon choix : relativement précis tout en étant très confort…

Après à toi de voir si t’acceptes de souffrir un peu pour les 1eres voies.

Posté en tant qu’invité par boris:

Donc si j’ai bien compris, les mythos sont aussi performants que les chaussons récents !
Bien sûr que certains font du huit avec ! Y en a même qui font du huit sans chausson du tout…
Allez, arrêtez la nostalgie, même si on peut très bien grimper avec, on fait beaucoup mieux depuis, et pour moins cher.

Niveau confort , je crois pas man…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tout est relatif…
Un de mes collègues pleurait de douleur dans ses Mythos, qu’il gardait pourtant depuis des années parce que c’était encore le modèle qui lui faisait le moins mal.
Depuis peu, il a trouvé le bonheur, le paradis, le nirvana: les anasazi lace-up !!!
Va comprendre…

Posté en tant qu’invité par 13:

la grimpe doit rester un plaisir…(non?) au début tout le monde m’a dit de prendre des chaussons serrés … précision et tout le toutim. après quelques années de souffrance et d’orteils déformés, j’ai décidé de ne plus avoir mal au pieds! mes chaussons je les prends asser grand pour qu’ils ne me fassent pas mal. par exemple des boreal spider une pointure en PLUS que ma pointure, j’adore grimper les dalles à réglettes et je n’ai jamais été embèté par un manque de précision, par contre je me souviens de crampes plantaires atroces qui m’enlevaient tout plaisir (surtout en été sur une dalle ensoleillée)

fait-toi plaisir il est possible de grimper dans le 7ème niveau sans avoir mal au pied…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je croyais que tu ne les avais pas encore achetés, comment sais-tu que ce sont les plus confortables ? … man

J’en ai essayé … ainsi que des anasasy ( l’horreur ) , des miura , des zen , des red chili
etc… Les mythos sont les seuls que j’ai trouvé sympas pour mes orteils sur le mur du magasin , par contre parait que ça se détend beaucoup d’ou ma question man…

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Mythos c’est sympa, confort, pas forcement tres precis, mais bonne accroche tout de meme. 2 pointures en dessous ca se detend enormement. y’a mieux mais on peux vraiment se faire plaisir avec ces chaussons.

Posté en tant qu’invité par Damien:

Le smythos on une bonne accrocheet un bon confort, mais au niveau précision c pas le top…
je te conseil de prendre au - 1 pointure en dessous de la tienne.