Question aux grimpeurs lyonnais

Posté en tant qu’invité par Cédric69:

Voila comment ce fait il qu’il n y a pas de falaise équipé très proche de Lyon ?

En effet si l’on enlève Curis au mont d or qui est très proche mais avec un nombre de voie restreinte et un niveau de difficulté faible il n ya pas de falaise a proximité. Apres il faut aller dans l’Ain ou direction Chambéri ou Grenoble.

Certain vont commencer par me dire qu’il y a pas de falaise. Mais c est faux dans les mont d or il y a d autre ancienne carrière comme a Curis mais bien plus grandes. Je me demandai donc pourquoi aucun équipeur n’y avait été.
-Problème de rocher trop pourri ?
-problème avec les communes ?
-problème de législation ?
-problème que personne ne veux le faire ?
-pas assez de demande de la part des grimpeurs ?
Ceci n a rien d agressif mais je me posais la question et me demandai si vous aviez un avis.
A+

Posté en tant qu’invité par gravière:

[quote=Cédric69]Voila comment ce fait il qu’il n y a pas de falaise équipé très proche de Lyon ?

En effet si l’on enlève Curis au mont d or qui est très proche mais avec un nombre de voie restreinte et un niveau de difficulté faible il n ya pas de falaise a proximité. Apres il faut aller dans l’Ain ou direction Chambéri ou Grenoble.

Certain vont commencer par me dire qu’il y a pas de falaise. Mais c est faux dans les mont d or il y a d autre ancienne carrière comme a Curis mais bien plus grandes. Je me demandai donc pourquoi aucun équipeur n’y avait été.
-Problème de rocher trop pourri ?
-problème avec les communes ?
-problème de législation ?
-problème que personne ne veux le faire ?
-pas assez de demande de la part des grimpeurs ?
Ceci n a rien d agressif mais je me posais la question et me demandai si vous aviez un avis.
A+[/quote]
demande à Fara

Posté en tant qu’invité par zol:

Il n’y a pas de falaises naturelles d’ampleur ou de qualité.

Curis, Limas ou St Symphorien sont toutes d’anciennes carrières avec les nombreuses limites que cela comporte; il n’est pas forcément utile d’en équiper d’avantage d’autant plus que - comme tu le signales - en poussant un peu on a l’embarras du choix dans l’Ain ou la Loire !

Il existe également de petites « perles » pas trop loin (à relativiser, ne vas pas imaginer l’envers des aiguilles ou Presles …) telles que Hyères sur Amby ou Yzeron pour le bloc.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Cédric69]Voila comment ce fait il qu’il n y a pas de falaise équipé très proche de Lyon ?

dans les mont d or il y a d autre ancienne carrière comme a Curis mais bien plus grandes. Je me demandai donc pourquoi aucun équipeur n’y avait été.

A+[/quote]
celles qui sont entre albiny et st romain sont privées donc pas accessibles (clotures ceci explique celà )

dans les mont d or il y a d autre ancienne carrière comme a Curis mais bien plus grandes. Je me demandai donc pourquoi aucun équipeur n’y avait été.

A+[/quote]
celles qui sont entre albiny et st romain sont privées donc pas accessibles (clotures ceci explique celà )

A+[/quote]

Posté en tant qu’invité par nico6c:

Oui et en plus le rocher a l’air complètement pourri…

Posté en tant qu’invité par jeff:

au sud de vienne (2 km ) tu as Jardin ou j’ai passé de bons moments