[quote=« PoluX., id: 1007685, post:2, topic:97841 »]SAlut,
Je ne veux pas dire de bétises, donc ces infos sont à vérifier… J’ai quelques infos et idées, mais après ça dépend beaucoup de l’activités des CD régionaux…je pense… Après vérifie que ta falaise ne soit pas passé dans un PNR depuis les premières ouvertures…sinon faudra en plus passé par les Parcs Naturels…
ensuite, l’escalade outdoor reste une activité un temps soit peu marginale, bien que largement plus développée que pendant les 80s… mais après les sites sont de plus en plus conventionnés pour des soucis d’assurances et responsabilités…(eh oui faut trouver quelqu’un pour ramasser les pots cassés…)
Après théoriquement, mais à largement vérifier, l’équiupeur quelqu’il soit est responsable de son travail pour une durée de 5 ou 10 ans je ne sais plus… En clair ça veut dire, que même si t as toutes les autorisations, si un point s’arrache, ben tu croques si c’est dans cette durée de 5 ou 10ans… à vérifier…
Je pense le plus simple est de contacter le CD le plus proche de chez toi ou si y a un ouvreur qui est connu pour être très actif, avec un peu de chance il peut te débloquer ta situation et te donner quelques tuyaux…
a plus et fait pas trop de trou… :D[/quote]
Heureusement pas de problèmes écolo ni protection des sites naturels etc
Par contre CD ne veut pas y participer et cette décision est ferme.
Je crois que les équiperas sont prêts à garantir que leurs points sont solides. Mais je ne crois pas que l’assurance de base ou FFME couvre ce dommage.
Donc pas de fédé - pas de légalité…